Discussion: Fantastic Four #567
Afficher un message
  #12  
Vieux 05/06/2009, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Galactus
Voir le message
Est ce que la série s'améliore dans le temps, parce que pour l'instant en vf, on est loin d'une claque comme les ultimates.
Je crois que comparer le run de Hitch et Millar sur les "FF" avec leurs "Ultimates" est une erreur.

Les "Ultimates", c'était vraiment la création du duo, leur ambition sur ce projet a gonflé à mesure que l'histoire prenait de l'ampleur, et on sait tous que pour Hitch, ça a fini par devenir un cauchemar. En termes d'investissement personnel, les "Ultimates" représentent sans doute, pour longtemps, ce qui restera comme le grand oeuvre du tandem.

Alors que pour les "FF", il me semble qu'ils ont choisi d'abord de s'amuser - même si, avec Millar, l'amusement tourne vite à la super-production, avec des intrigues nécessitant une illustration spectaculaire (et ce n'est pas cette preview qui me contredira).
A l'évidence, ils ont voulu se retrouver sur quelque chose de plus léger, sans avoir à établir tous les éléments, sans avoir à tout réinventer.

Ce qu'il en restera ? C'est trop tôt pour le dire : attendons au moins qu'ils aient fini et qu'on ait tout lu.
Mais je ne serai pas étonné que leur run fonctionne comme une boucle (comme ce qu'avait écrit Millar sur "UFF" d'ailleurs, avec les zombies qui traversaient toute l'histoire). Et je ne serai pas plus surpris que peu de choses proposées par Millar soit réutilisé par la prochaine équipe créative : ce sera comme une parenthèse dans la (longue) histoire des 4F.
Mais c'était sans doute voulu par Millar, qui n'aime rien tant qu'agir dans la marge (ses FF n'auront pas été touchés par "Secret invasion" par exemple) et se démarquer de ses collègues pour développer ses propres idées.

Toutefois, je me garderai bien de mesurer ces FF-là avant leur fin. Et de toute façon, je n'attendai pas qu'ils surpassent ceux de Byrne (les meilleurs épisodes que j'ai lus - même si je n'ai pas lu tous les FF...).
Réponse avec citation