Afficher un message
  #3165  
Vieux 13/07/2020, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon…
The old guard sort sur Netflix en ce moment, c'est l'occasion de lire la première mini série de Rucka et Fernandez, que j'ai découverte grâce à Esseji Et dans la foulée de lire la suite, avec les quatre premiers numéros sortis pour l'instant !

Alors le comics, pour commencer. Sans être exceptionnel, ça reste du Rucka vraiment bien mené, très efficace, avec des personnages très bien campés. Ca reste néanmoins extrêmement prévisible, sans vraie surprise du début à la fin. Mais je ne pense pas encore une fois que ce soit ce que Rucka a voulu faire. Il se concentre pas mal sur le personnage d'Andy, au détriment des autres, par contre. Ainsi, on découvre au fur et à mesure l'histoire de la belle et taciturne immortelle qui suit parfaitement le modèle d'héroïne ruckienne par excellente, forte, avec du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Et c'est vraiment grâce à ce personnage que l'on reste scotché tout du long, je trouve !
Mais j'aurais aussi envie de rajouter que le graphisme de Fernandez y est aussi pour beaucoup. Ce style, qui rappelle régulièrement Risso, est de toute beauté. Les mises en scènes sont très inspirées, très stylisées aussi, avec une magnifique gestion des noirs et blancs. J'ai adoré me plonger dans ces pages du début à la fin !
Pour ce qui est du film, il suit assez scrupuleusement le comics, si ce n'est quelques éléments assez importants qui viennent se glisser deçi delà (je les tairais sciemment, histoire que vous les découvriez par vous même) ! Rucka au scénario en profite pour amener des séquences propre à la seconde mini-série, ce qui annonce très clairement une suite. On verra si la formule Netflix fonctionnera suffisamment !
Personnellement, je trouve les prestations des acteurs assez quelconques, surtout Charlize Theron qui fanfaronne un peu partout, mais qui ne se contente que de son jeu habituel à base de mine sombre, inexpressive et froide, sa marque de fabrique quoi… Mais étrangement ça correspond bien aussi au personnage d'Andy ! (bon, contrairement à la version comics, on la voit sourire deçi delà, quand même !)
Et comme on a pu s'en rendre compte, autant les scénarios de Rucka passent assez bien en comics, autant quand ils donnent lieu à une version film leur aspect très conventionnel et ultra prévisible ressort encore plus, une fois dénué de la touche graphique (c'est ce que je m'étais dit avec White Out)
Donc voilà, sans être le moment ultime ça reste une série B qui a du punch ! mais je vous conseille bien plus la version papier…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation