Afficher un message
  #3164  
Vieux 11/07/2020, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir l'excellent Guide Alan Moore de Laurent Queyssi et Nicolas Trespalle chez ActuSF et vraiment c'est très bien !
C'est à la fois très synthétique et suffisamment analytique pour que chacun y trouve son bonheur, même ceux qui peuvent avoir déjà lu pas mal de choses sur lui ! Les auteurs s'attardent en première partie sur sa bio, puis reviennent sur une trentaine d'œuvres en les contextualisant, en amenant une première approche critique vraiment éclairée. Ensuite ils se penchent sur son rapport au ciné, a la magie, a sa ville, à l’écriture etc.
Le style du texte est particulièrement fluide et très informatif, tout en restant surtout très agréable à lire !
Si je ne devais conseiller qu'un truc en ce moment ca serait certainement ce livre, petit format, 350 pages et quelques pour seulement 10€


--> https://www.editions-actusf.fr/a/col...ide-alan-moore
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/07/2020 à 14h22.
Réponse avec citation