Afficher un message
  #122  
Vieux 14/11/2017, 18h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Oui, c'est un point de vue pragmatique. Tout conduit à penser arrivée de Bendis = reprise en main de "Justice League". Parce que Bendis s'est occupé des "Avengers", parce que le film sort, parce que le titre a besoin de rebondir, etc.
En fait, tout dépend de quoi cette JL version Bendis serait faîte : les "big guns" de l'équipe, ou une composition disons mixte, avec des membres iconiques et d'autres plus inattendus, voire inédits (un peu comme quand Luke Cage, Wolverine, Spider-Man, Spider-Woman avaient intégré les "New Avengers"). Brad Meltzer avait tenté ça, avec une formation assez fournie, un mélange de vedettes et de recrues moins clinquantes.
Ce qui m'embête le plus dans la JL actuelle, c'est Batman qui est aussi à la tête de "sa" JLA. C'est compliqué (impossible ?) de s'en passer dans la JL, au moins commercialement parlant, mais j'aimerai que Bendis évite de faire avec Batman ce qu'il a fait avec Wolverine et Spider-Man en les installant dans deux équipes synonymes.
Robinson, à cause d'interférences éditoriales, avait dû ruser quand il écrivait la JLA parce qu'il était privé de la "trinité", mais, malgré l'insuccès de sa formule, il avait bâti un groupe original avec Green Lantern, Supergirl, Mon-El, Captain Marvel Jr, Congorilla, le Starman bleu, Batwoman. C'était un peu zarbi, une sorte de JLA faite de doublures, de B-listers, mais sans aller aussi loin, on pourrait imaginer que Bendis essaie un truc semblable en disposant de deux-trois membres populaires et le reste moins convenu.

Enfin... Nous verrons bien.
Les choses vont s'éclaircir bientôt puisque, sur Twitter, Bendis a annoncé qu'il terminait ses scénarios pour Marvel fin Décembre (il a aussi ajouté qu'il partait en créant un nouveau personnage inédit pour son futur ex-éditeur). Donc, courant Janvier, on devrait commencer à avoir une idée de ses premiers projets.
Plus la série JLA d'Orlando avance, moins je pense que Batman va y rester ; le moment d'un "bon je voulais une équipe pour protéger les vrais gens, je l'ai lancée, vous gérez, je vous respecte donc je vous laisse faire" s'approche de plus en plus, maintenant que chaque membre a été présenté et creusé.
Batman est de plus en plus en retrait.

Maintenant, oui, j'aimerais bien que la JL de Bendis dispose d'une composition étendue, changeante, et qui sorte, enfin, du classique Superman/Batman/Wonder Woman/GL/Flash/Aquaman/Cyborg en cours depuis le New52 ; personnellement, je n'en peux plus !
Réponse avec citation