Afficher un message
  #64  
Vieux 21/06/2016, 11h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ma 2ème partie, avec quelques rajouts concernant la 1ère :
Ca sent le cerveau qui fume !

Y a encore plein de trucs qui me font plaisir dans cette liste (Rowlands et Cassavetes, Le doyen et le garçon formidable,...), d'autres qui me parlent moins (True romance, Dark city). Pas mal de cinéastes que j'ai choisi mais pas nécessairement pour le même film.
Y a des cinéastes que j'aurais pu mettre et que je n'ai pas fait.
Fuller, je suis triste de l'avoir laissé de côté. La maison de bambou est vachement bien.
Tim Burton certainement. Aussi pour son Ed Wood. Mais ce type est tombé tellement bas depuis que je ne le veux pas dans ma liste. Et je ne lui pardonnerai jamais son Planète des singes.

Ca me fait plaisir de voir le Dracula de Coppola parce qu'il me semble qu'il a été injustement critiqué alors que c'est un très beau film.
Alice dans les villes, une évidence pour moi.
J'aime bien ton goût pour un certain cinéma d'horreur. Ca fait toujours plaisir de voir Evil dead 2 dans une liste.

Par contre, Angel Heart, à mon avis, mieux vaut garder ton vieux souvenir. Alan Parker, c'est clairement la pente glissante. Si ça continue, on va se retrouver avec Adrian Lyne...

Et on ne se mettra pas d'accord sur De Palma mais c'est pas grave parce que j'aime quand même plutôt bien Outrages et que je te soupçonne de n'avoir choisi Body Double que pour la scène avec Barbara "Re-Animator" Crampton.
On ne se mettra pas d'accord non plus sur Terry Gilliam dont je suis allergique à l'ensemble de la filmographie.

Y aussi des cinéastes que j'ai (injustement) complètement zappés comme Paul Thomas Anderson, dont je n'ai jamais vu aucun film.
Y aurait quelqu'un pour me montrer que je fais erreur ?



Citation:
POLTERGEIST de Friedkin. J’ai failli l’ oublier tiens.
T'aurais dû parce que c'est pas Friedkin qui l'a réalisé mais Hooper et que c'est le deuxième film de Hooper dans ta liste.
Bel essai de tricherie, mais j'ai l'œil.
Et n'essaie pas de me fourrer sur le dos une malédiction de cimetière indien par un vil acte de vengeance.

Merci pour tes deux listes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation