Discussion: Captain Marvel
Afficher un message
  #200  
Vieux 21/03/2019, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'au vu le film hier (hé oui, habiter dans une petite ville enseigne la patience cinématographique, même quand c'est un blockbuster Marvel).

Bon, j'admets, je suis un bon client du MCU, même s'il m'arrive parfois d'être déçu (cf. "Black Panther" récemment). Mais j'ai vraiment beaucoup aimé Captain Marvel. Une origin story déconstruite, en forme d'enquête, mais surtout un buddy movie extra et un personnage dont la puissance de feu est vraiment concluante (Thanos va prendre cher, entre Carol et Thor).

Je suis un grand fan de Brie Larson depuis des années et c'est ma Captain idéale : elle est convaincante dans tous les registres, et le rôle dépasse la séduction naturelle de son interprète. Son duo avec Samuel L. Jackson (rodée sur "Kong : skull island") est excellent. Jude Law fait un méchant ambivalent passionnant et a le charisme pour exister face aux deux vedettes. La prestation d'Annette Bening prouve une fois de plus que Marvel attire des acteurs prestigieux mais qui ne sont pas là pour cachetonner.

Seul petit bémol : Ben Mendelsohn est grimé les 3/4 du film, et c'est vraiment dommage.

Bonus : Goose le "chat", déjà culte.

La première scène post-générique est mal mise en scène mais donne quand même méchamment envie (si ce n'était déjà fait) pour "Endgame".

Voilà vraiment une présentation parfaite pour un personnage pas si connu mais qui doit être décisif pour le futur proche (et après).
Réponse avec citation