Discussion: PANINI en vente ?
Afficher un message
  #48  
Vieux 27/10/2018, 16h12
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Franchement je crois que par leur retrait des kiosque pour ce faire distribuer en librairie et par ces deux augmentation aussi proche Panini à du perdre beaucoup de lecteur qui ont du décider à mon avis de se tourner dorénavant vers les albums librairie et de laisser tomber les magazines souples mensuel

Chez moi il n'y a qu'une véritable librairie et il ne sont absolument pas intéressé à recevoir les titres Mag Mensuel, après leur avoir posé la question il n'ont aucune intention de recevoir les Panini Mag, il sont seulement OK pour les Albums librairie sur commande car il ne les reçoivent pas régulièrement sauf peut être WALKING DEAD.
La marge sur ces titres peut chère pour eux doit leur sembler ridiculement faible par rapport à un album cartonnée franco / Belge tournant à environ 30€.

Les comics et les Mangas n'ont jamais eu très bonne réputation chez les libraires classiques qui les considèrent comme étant des produits de piètre qualité par rapport au BD Franco / Belge pourtant les Mangas ont quand même finie par s'imposer mais uniquement parce les librairies ont finie par réaliser qu'ils se vendaient très bien et en grande quantité au près des jeunes et donc qu'il y avait de l'argent à se faire. Ils ne les considèrent pas tellement mieux mais l’appât du gain a finie par primer.
Malheureusement les comics mensuel ne vendront jamais autant en librairie que les Mangas car le lectorat qui aujourd'hui lisent des comics est beaucoup moins important que celui des Mangas, celui des comics est en baisse malgré que les films est amené ces dernières années quelques nouveaux lecteurs tandis que celui des Manga est lui en augmentation.

Je ne crois pas que la distribution en librairie pour des Mag Mensuel souple soit viable à long terme et suis certain que si Panini est racheté les Mag souples seront abandonnés, sacrifiés au profit des albums Librairie qui marchent bien et rapporte davantage, les comics qui était un loisir de masse et peu chère s'embourgeoise et deviennent plus fréquentables en passant aux beaux habits cartonnées.

Dernière modification par Ethriall ; 27/10/2018 à 16h38.
Réponse avec citation