Afficher un message
  #60  
Vieux 13/02/2018, 09h41
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il me semble qu'"impossible" est un absolu : une chose est impossible ou possible, sans gradation entre les deux. Comme en plus il s'agit des aventures de Marcus, je n'ai pas envie de faire de cadeau à Junior (même si les previews me semblaient intéressantes graphiquement parlant)
Ah ah, le débat commence à me plaire..; Je pense que dans cette tournure grammaticale "plus" n'est pas à voir comme un comparatif bête et méchant... D'ailleurs, parenthèse, "il est de toutes les missions" ne fait pas sens non plus à ce moment-là.

Pour moi, cette expression évite la maladresse de "il est de toutes les missions, mêmes les impossibles" sans avoir la lourdeur de "même celles qui sont impossibles" ou "même les plus incontestablement impossibles". Mais je comprends maintenant ce qui peut faire tiquer, oui.
Réponse avec citation