Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #12  
Vieux 21/12/2008, 23h41
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve


Voila ma deuxième critique du jour!!!

Pour le synopsis je l'ai pris sur bdgest il me semble:

Après avoir détruit les clones de l’Empereur Palpatine et fomenté le massacre de la garde impériale, Carnor Jax prend le pouvoir de ce qui reste de l’Empire. Mais, le garde impérial Kir Kanos, serviteur fidèle de Darth Sidious, réussit à l’abattre. Privé de son leader, l’Empire réunit un gouvernement provisoire dans l’attente de la désignation du nouvel Empereur.

L'histoire s'ouvre sur une bonne branlée mise aux stormtroopers par un inconnu encapé....TATATAAAA!!! mystère et boules de gommes l'athmosphère se place des les 5-10 premières pages: soit celle d'un incoonu finguerrier qui va poser des problèmes à l'empire.
On se consacre ici aux racines des guerriers de la garde impériale de Sidious, leur formation les relations entre les uns et les autres etc.
Vraiment un scénario de bonne facture.
Il y a pour moi quelques longueurs dans l'histoire avec les rebelles mais bon pourquoi pas..

Sinon aux dessins on retrouve Paul Gulacy, qui nous a credité de la maxi série Penance sortie dans marvel heroes hors serié je crois bien...

J'aime beaucoup son trait, qui retranscrit bien l'action, par contre j'ai pas mais alors pas du tout accroché sur sonempereur qui ressemble à un vieu crapeau marron, baveux!!
on discerne pas trop les cicatrices dues à l'usage du coté obscur de la force bref vraiment deçu à ce niveau la!

Sinon pas décu de mon achat.
J'avoue j'ai cedé sur un coup de tête sur une histoire qui m'interesse bien moins qu'un dark times par exemple mais c'est sympa puis sa permet de passer un bon moment!
Voilou!!
Réponse avec citation