Afficher un message
  #58  
Vieux 23/02/2020, 09h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, je pense que ton hydre a une tête de Scott Snyder et une tête de Brian Michael Bendis.
Geoff Johns n'existe plus ou presque chez DC.
On le voit avec les destins de Doomsday Clock et de Dark Nights : Metal. Le premier devait être le futur de l'univers DC, les séries devaient "rejoindre" le contexte de départ, et l'événement devait façonner la suite. Le second ne devait être qu'une saga estivale, un gros machin pour faire plaisir à Scott Snyder.

Sauf que Doomsday Clock, par ses retards et les avis déçus obtenus, a été bouffé par Dark Nights : Metal, un succès que je trouve légitime car j'ai trouvé ça (très) bourrin mais (très) fun.
L'équilibre a changé, alors.
Les "jeunes" que sont Snyder et Bendis ont "bouffé" la place d'un Johns qui peut être aussi lassé et usé.

Honey Bunny a raison de dire que Dan Didio a fait son temps.
Mais Geoff Johns aussi, en scénariste principal de DC.
Johns rédigeait déjà le premier "grand" événement de Didio : Infinite Crisis. Il y a 14/15 ans. Déjà.

S'il est temps de mettre Didio de côté, je crois aussi (et ça me peine) que Johns a fait son temps comme scénariste principal de DC.
Réponse avec citation