Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #156  
Vieux 19/06/2017, 14h13
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 902
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
2 démos + 2 playtests au Colloque JdR – juin 2017 – Le Kremlin-Bicêtre



Le playtest, c'est bon pour la santé
photo Polo pour Terres Etranges



Y'avait pas foule à la journée ludique du Colloque JdR. Peu de rôlistes avaient fait le déplacement et je n'ai pas eu le moyen, comme la dernière fois, de recruter du quidam. L'édition précédente s'était déroulée au Dernier Bar avant la Fin du Monde, ce qui m'avait permis d'asseoir des clients à ma table après avoir épuisé le vivier rôliste. Y'avait bien quelques étudiants à l'Epita dimanche, mais vu la date, ils étaient tous à fond dans le bouclage de leurs projets et la révision de leurs partiels.

Une aprème pour deux démos, un Overlord et un Grimmies, c'est pas un rendement de ouf. D'un autre côté, ça m'a laissé le temps de causer un peu avec des gens que je ne vois pas souvent. Niveau ludique, je sauve ma journée par un double crash test.

Ludinam m'a convaincu que j'avais besoin d'un nouveau scénar Zéro. J'ai donc monté un proto, que je ne peux malheureusement pas playtester dans ma cuisine car il s'adresse à un cast pléthorique : au moins six joueurs. Je comptais donc sur les gens du Colloque pour essuyer les plâtres. J'ai par bonheur trouvé des volontaires à la fin de l'event : la majeure partie de la table de Thomas Munier + quelques recrues extérieures.

Verdict : même si y'a grave du boulot, c'est encourageant. Je suis encore loin de disposer d'un scénar opérationnel, mais je ne pars pas de trop loin. Je cogite l'affaire depuis hier, faut que je trouve une heure ou deux dans la semaine pour mettre quelques idées au propre.

Un dimanche fatigant (il a fait chaud, putain), mais très sympa et utile aussi, qui plus est pas trop loin de chez moi. Bilan correct. Pour l'ouverture de mon tunnel de convs de juin, ça le fait. Le gros morceau arrive le week-end prochain avec Paris est Ludique. Là pour coup, je m'attends à ce qu'il y ait de l'affluence.



Les mercis

Merci à Opale et Antre, qui sont trop des fous à faire des crêpes quand il fait 35 degrés dehors. Et merci aux gentils rôlistes qui se sont prêtés avec bonne volonté au jeu du playtest.



Mon body count

4 parties, 16 joueurs, 17 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation