Afficher un message
  #85  
Vieux 22/07/2013, 19h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
En attendant les news de cette semaine, voici mes lectures de la semaine passée :

Deadpool 13 :

Deuxième Marvel then, faux numéro des années 70 prétendumment retrouvé et publié tel quel.
Perso, je signe des deux mains pour que toute la série Deadpool soit constituée de numéros « then », tant ceux-ci sont bons, mais ils ne servent que de points de démarrage au arcs de 5 numéros qui les suivent à chaque fois, ce qui est déjà très bien, certes.

Parodie des années 70 (la coupe afro de Deadpool, les références à ce chef d’œuvre de la baston qu’est le film les guerriers de la nuit/ the warriors en VO, Shaft parmi les policiers qui interviennent, les discussions sur le Parrain III…) et du titre Heroes for hire avec Power man et Iron fist, ce numéro est un vrai régal, toujours aussi fun.
Non, franchement, savoir que Deadpool a lancé la carrière criminelle des Baseball furies, ça a changé ma vie.

Histoire : 17/20 je veux une série deadpool Marvel then !!!
Dialogues : 17/20 ça fuse de partout. Que du bon.
Dessins et couleurs : 15/20 Très efficace et très bon rendu des vieux comics des années 70.

Note finale : 17/20. Meilleur titre de la semaine à l’aise blaise.




FF 9 :

Encore un fill in? On a eu un seul Allred coincé entre deux fill in, que se passe il?
Ceci dit, ce numéro estival qui emmène les FF et leurs protégés dans la piscine d’un étrange homme d’affaire est très intéressant.
C’est le premier qui a un lien direct avec le Fantastic four de Fraction et Bagley.
L’ambiance est toujours aussi fun et j’aime toujours autant ce titre tranquille et pop.
Un bon numéro qui annonce de belles choses pour la suite.

Histoire : 15/20 Un numéro léger et réussi, très joyeux
Dialogues : 15/20 Toujours réussi, surtout ceux des moloïdes (« Death to the teenage moustache ! »)
Dessins et couleurs : 15/20 Un remplaçant efficace à Mike Allred.

Note finale : 15/20. FF n’est pas le meilleur titre de Marvel now mais clairement un des plus sympathiques et rafraichissants.




Incredible Hulk Aaron TPB 2 :

C’est efficace, on ne peut pas dire. Bien plus intéressant et mieux construit que la première partie, avec plein de guest stars (Punisher, Kraven…) et les dessianteurs, très nombreux (trop) sont bien choisis, au contraire des planches qui ont failli me faire vomir de Silvestri et Portaccio dans le tome 1.

Aaron finit de belle manière son histoire, trop longue à démarre mais une chose est sûre : je préfère mille fois ce qu’a écrit Pak sur la série (ne parlons pas de David, c’est pas du jeu)
Histoire : 16/20 ça a été long à démarrer mais ce volume est bien meilleur que le premier, le surclassant en tous points.
Dialogues : 14/20 Rien de bien extraordinaire. Je n’aime pas du tout le perso et les dialogues de l’homonyme de von Doom.

Dessins et couleurs : 15/20. A boire et à manger. Dessinateurs trop nombreux mais au moins bien choisis pour l’ambiance qu’ils peuvent apporter (Dillon sur le Punisher, ferry sur les ambiances aquatiques…)

Note finale : 15/20. Hulk TPB 2 mérite la lecture mais je m’éclate bien moins que sur du PAD ou du Pak.
Le TPB 1 par contre, vous pouvez éviter.




Thanos rising 4 :

Ce que ses fans attendaient : Thanos n’hésite plus et embrasse son destin de serviteur de la Mort. Du coup, un numéro ni original ni passionnant mais qui reste sympathique.
Les gens qui ont détesté les premiers numéros devraient plus apprécier celui-ci, le titan y’étant bien plus fidèle à son personnage.
Quelques belles scènes mais Thanos passe un peu pour un débile à ne pas avoir deviné qui était sa camarade de classe pendant tout ce temps.
Le premier numéro assez plan-plan.

Histoire : 14/20 Thanos devient celui qu’on connaît. Plus de surprises et un numéro assez falot.
Dialogues : 14/20 Honnête. Pas grand-chose de ce côté-ci.
Dessins et couleurs : 15/20 Je ne suis vraiment pas fan de Bianchi mais ses dessins sont très efficaces sur ce titre. Bien sûr, rien ne vaut Starlin et Lim, hein !

Note finale : 14/20. Le plus faible numéro jusqu’ici.



Superior Carnage 1 :

Pour le superior spider month, retour du symbiote serial killer, cette fois-ci lobotomisé suite aux évènements du très sympathique crossover Venom/Scarlet spider.
Un vieil ennemi des FF, le wizard (le sorcier) veut imiter le gouvernement US dans ce qu’ils ont fait avec Venom mais en transformant Carnage en tueur à son service.
Nous suivons le bazar qu’il fiche dans la prison de haute sécurité dont les cellules accueillent les prisonniers les moins dangereux en sus des irrécupérables pour des raisons des coupes budgétaires.
Le plan du sorcier tourne court quand il se rend compte que Kasady a encore moins ses esprits que d’habitude.
Un bon numéro d’exposition, sympathique et bien dessiné.

Histoire : 14/20 Ah ben c'est le début et y'a rien d'original.
Dialogues : 14/20 Honnête. Pas grand-chose de ce côté-ci.
Dessins et couleurs : 16/20 Clairement, ça a de la gueule. Le symbiote est bien flippant comme il faut.

Note finale : 14/20. ça démarre bien. Hâte de voir si ça va décoller.




What if AVX 2 :

Si même les What if deviennent décompressés...
Les vengeurs partent stopper le phénix dans l’espace pendant qu’une autre partie de leurs rangs collabore avec les X men suite au dawa du numéro précédent.
Il y’a des morts des deux côtés, ce qui accroit les enjeux.
Magneto, Emma Frost et Hope jouent leur propre partie de leur côté.

C’est amusant, on a un peu l’impression de lire ce qu’aurait vraiment dû être le déroulement de AVX (à part les morts).
Du coup c’est assez agréable, sans être un des meilleurs What if que j’ai lus, loin de là (je les ai tous).

Histoire : 14/20 Du AVX. Faut pas trop en demander.
Dialogues : 14/20 Honnête. Pas grand-chose de ce côté-ci.
Dessins et couleurs : 14/20 Agréable et efficace mais moins réussi que le précédent, je trouve.

Note finale : 14/20. Trop décompressé mais sympathique. Je préfère cependant les What if en une ou deux parties.

Réponse avec citation