Discussion: Critiques anodines
Afficher un message
  #20  
Vieux 03/03/2013, 16h32
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
#7 World War Hulk

Les auteurs :
Greg Pak et John Romita Junior



Pourquoi je l'ai relu ?
Avec la réédition de Planète Hulk mi-mars, j'ai voulu me relire son aboutissement pour voir si l'achat en valait la peine.

Le pitch :
Hulk revient de ses vacances spatiales en mode testostérone pour châtier les héros qui l'ont banni dans l'espace.
Et une fois n'est pas coutume, ce pitch n'en est pas un, puisque la vingtaine de mots précédents englobe la totalité des ramifications scénaristiques de cette histoire.



Mon avis
:

Pour ne pas être trop dur, j'ai décidé de laisser la plume à mon alter ego juvénile.

* SHAZAM *

Cher Monsieur Hulk,
Je vous aime beaucoup (et j'aimerais d'ailleurs vous ressembler pour cogner le grand blond qui m'embête à la cantine). Alors, quand j'ai entendu parler d'un crossover dont vous êtes le héros principal, j'ai rêvé d'un récit aussi parfait que futur imparfait.
Mais dès les premières pages, j'ai compris que vous étiez en colère et que si vous portiez une armure avec des pics, c'était parce que vous alliez vous faire justice avec vos gros muscles. Tant pis, moi aussi comme vous, j'aime bien être en apnée mentale et j'apprécie les récits de bagarres.
Et là, vous allez sur la Lune pour battre Flèche Noire. Vous gagnez, mais tout a été coupé au montage. C'était pour pas donner le secret de votre victoire, alors que tout le monde disait qu'il était plus fort que toi ? Bref, comme le dit mon Papa, "Sans scénar' et sans bagarre, méfions nous. La BD c'est pas comme les math', moins par moins ça fait pas plus". Et comme mon Papa il est fort (mais pas autant que toi), je l'ai écouté et je me suis méfié.
Heureusement, après vous vous chamaillez vraiment avec tout l'univers Marvel, mais vous êtes trop forts et les combats sont trop rapides, sauf contre le Iron Man moche et Dr Strange dont les pouvoirs magiques sont 'achement biens.
Et puis votre copain Sentry décide de se lever du canapé dans lequel il s'est assis à la fin de l'épisode 1. Vous vous parler pas souvent apparemment, hein ? Et puis c'est la bagarre dans beaucoup de couleurs et de feux d'artifice qui piquent un peu les yeux.
Et là, c'est presque la fin, il vous reste 4 pages pour conclure, alors vous dites que vous étiez en colère, que vous vouliez vous venger, mais pas trop parce qu'en fait vous êtes un gentil (moi, je l'ai toujours su, il devrait y avoir un jour pour fêter la St Hulk). Vous les avez quand même beaucoup tapés pour quelqu'un qui voulait pas leur faire de mal. Mais au final, c'est chouette, tout le monde est en vie pour faire une grande fête le soir, et le lendemain tout ira bien.

J'espère qu'on vous soignera bien et que cette lettre vous réconfortera pendant votre convalescence.

Billy Samtson

PS : Auriez vous un conseil pour le grand blond qui m’embête ?

*SHAZAM*


L'édition :
J'ai lu ça dans l'édition kiosque panini. Donc on a un petit dossier avec interview et fiches de personnages à la fin du n°1 et la mini-série annexe Frontline dans les numéros suivants. Et les éditos de Christian Grasse bien sûr !

Le détail en plus :
Bon bah, je sais toujours pas, j'achète Planet Hulk ou pas ?

Note :

Dernière modification par SamKouCaille ; 03/03/2013 à 16h42.
Réponse avec citation