Afficher un message
  #30  
Vieux 13/04/2015, 03h29
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Cyclops #12 est donc un élément de The Black Vortex, histoire qui ne m'emballe pas plus que cela en soit pour le moment et pourtant avec ce numéro, le scénariste arrive à m'intéresser à son récit, alors que là aussi je ne suis pas une grande fan de ce titre et pourtant je ne sais pas, mais avec ce numéro cela fonctionne vraiment bien. John Layman utilise ce numéro pour développer son personnage et je dois dire qu'il le fait bien, la situation est dangereuse et on voit que Scott commence à comprendre qui il peut devenir dans un avenir proche ou non. En tout cas j'aime beaucoup l'approche du scénariste pour le coup vu qu'il donne une réelle épaisseur au personnage qui en soit en a vraiment besoin vu qu'il n'est que l'ombre de son modèle original ce qui en soit est dommage vu que ça fait quelques temps qu'il existe maintenant quand même. En tout cas depuis le début, la série avait du mal à trouver un développement intéressant et pourtant l'idée de faire rencontrer Cyke et son père d'une autre époque/dimension, c'est quand même une idée bazoom en soit. Ici le scénariste nous prend a compte courant de nos attentes et de celle de Scott en soit pour proposer un récit un peu plus épique quand même. Cette expérience doit permettre à Scott de s'imposer, enfin logiquement vu qu'il a déjà connu quelques évènements remarquables dans sa courte existence. Pour le moment en tout cas de ce que j'en vois, c'est quand même une bonne approche et même si lien avec le crossovers est un peu restreint, enfin il n'est que fonction pour ce que veut raconter le scénariste, je ne vais pas trop m'en plaindre même si j'aime bien quand les deux se mélangent parfaitement bien. Les personnages en tout cas sont très bien écrits et je dois dire que c'est le meilleur numéro de la série depuis le début. Scott évolue rapidement, trop peut-être d'ailleurs vu l'âge qu'il a, mais d'un autre côté on ne peut pas vraiment savoir comment nous serions à sa place durant une telle aventure, on ne sait vraiment pas et je dois dire qu'il devient en quelque sorte adulte de manière drastique, ce qui en soit est normal.
Le dessinateur est très bon et propose vraiment des planches de toute beauté, notamment celles qui mettent en avant un nombreux conséquents de personnages, sincèrement, avec un tel sens du détail, c'est incroyable aujourd'hui quand beaucoup se contentent de faire le minimum en quelque sorte. Les planches sont superbes en tout cas et le numéro très bon, vous devez le lire en ce qui me concerne.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation