Afficher un message
  #121  
Vieux 29/09/2017, 16h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mouais ..pas convaincu pour autant par ton [I]"Ça montre bien à quel point le "c'était mieux avant" est biaisé.[/I]" car il manque les éléments de contexte dans le billet de Bleeding Cool. Pas 36 équipes de Avengers, des scénarii qui faisaient la part belle aux personnages, pas d'event tous les 36 (j'aime ce chiffre) du mois, de faux relauch, de renumérotation, pas de politique d'édition basée sur les TP et donc par arc. Il y avait peut être également un peu plus d'équipe stable (pas sûr) mais surtout chaque auteur essayait de respecter ce qu'avait fait son prédécesseur et surtout pas d'Internet avec des polémique à 36 balles ou une volonté de faire le buzz en permanence.

Mais de nos jours on a aussi le poids du cinéma et des séries télé (et c'est quand même un progrès certains de voir nos héros préférés sur petit et grand écran), des dessinateurs qui me semblent dans l'ensemble meilleurs, de la disponibilité (TP et web, offre numérique), des auteurs très variés dans leur écriture, des héros reconnus, moins de pavé de texte endormants (mais parfois on aimerait quand même plus de matière), le net et ses possibilité .....

Bref c'est quand même difficile de comparer réellement si on veut être objectif....

Des bouses et des chefs d'oeuvre il y a toujours eu quelque soit l'époque. L'exigence de chacun est propre à chacun également (tautologie ? pas forcément quand on voit le nombre de débat stérile avec des arguments, quand il y en a, raz du plancher).

en plus tes exemples sont bons mais étaient des exceptions à l'époque. De nos jours c'est le contraire, c'est l'exception qui est devenu la rêgle et la continuité ou la stabilité l'exception. Pourquoi pas après tout. On a également un public qui n'est plus le même : il zappe de nos jours, consomme plus qu'il ne profite. Là encore difficile de réellement comparer les époques quand les attentes ne sont plus les mêmes (d'où le "[I]c'était mieux avant[/I]" de certains et le "bande de vieux cons" pour les autres).

Perso, à mon âge et avec mon expérience de lecture je me retrouve plus dans des comics d'une période allant de la fin des année 70 à la fin des années 90. Mais je suis capable de citer des lectures extraordinaires avant et après cette période, sans problème. J'aime assez le [I]soap [/I]dans les comics (mais aussi les roman ou les séries) et j'en retrouve trop peu actuellement. C'est comme cela, c'est l'air du temps, l'écriture des années 2000 et tant mieux au passage pour ceux qui déteste cela. J'aime le Thor de Aaron mais pour faire vivre les personnages secondaires il faut se lever tôt même dans cette série ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/09/2017 à 10h18.