Afficher un message
  #15  
Vieux 07/09/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Avengers #7 : j'ai décidé de donner une seconde chance à la série, en prévision du nouvel arc qui sera dessiné par David Marquez (dont la ponctualité devrait assurer à l'histoire une plus grande cohérence graphique).
Avant cela, Jason Aaron propose ce one-shot sur l'origine du premier Ghost Rider. Ce n'est qu'à moitié convaincant car il n'a rien d'original à raconter... Et c'est dommage parce que je me disais en le lisant, cet épisode, qu'il y avait matière avec des Avengers préhistoriques à une mini-série déjantée, drôle, comme Cosmic Ghost Rider ou même Nextwave. Mais Aaron a perdu son sens de l'humour et avec, une partie de son inspiration.
Il faut donc se consoler avec les dessins de Sara Pichelli qui affiche, elle, une grande forme. Son trait est mis en valeur par les couleurs de Justin Ponsor, mais qu'on ne se méprenne pas comme j'ai pu le lire par ailleurs, l'artiste reste Pichelli et un coloriste ne redessine pas un comic-book.
Frustrant, mais beau.

- United States vs. Murder Inc. #1 : troisième titre "Jinxworld" hébergé chez DC, et nouvelle réussite.
Bendis pète la forme depuis son transfert : il fait le job avec Superman, et se fait plaisir avec ses creator-owned, de haut niveau. Cette fois, il nous plonge dans la vie d'une gamine dont l'oncle fait une tueuse suite à la mort de son père. Récit d'initiation et série noire, le début est très accrocheur et la suite va encore élargir le point de vue (puisque, comme le suggère le titre, l'intrigue va opposer le crime organisé à la loi de l'Etat).
Mike Avon Oeming applique un traitement percutant à cette histoire, loin de tout réalisme, ce qui accentue l'aspect miroir déformant du propos et fait passer des scènes qui, sans ça, serait d'une brutalité trop premier degré. Avec une palette de couleurs réduite, il y a une théâtralisation passionnante du graphisme.
Epatant tout simplement.

(A suivre...)
Réponse avec citation