Afficher un message
  #69  
Vieux 11/07/2013, 13h07
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Alors je ne voulais pas le prendre... Et du coup je me suis fais avoir hier alors que je n'avais plus rien à lire et un train à prendre

Du coup ma petite critique:

Avengers Universe 1:

Avengers Assemble: Ma plus courte critique de l'année... Dessins très bof! Intrigue bidon ! Out of Character ! ..; Voilà... Bon allez un peu d'explication quand même... J'aimais beaucoup Caselli sur Spiderman entre autre et là je trouve qu'il donne vraiment le minimum syndical. Du coup, je comprends encore mieux que ceux qui sont détracteurs de Caselli déteste. Niveau intrigue on a là quelque chose d'assez banal avec un humour qui pourrait être digne d'un épisode de Bendis avec aucun approfondissement des personnages, voir même à contre sens total... Non mais sérieux, vous voyez les plus grand héros du monde faire çà vous ? Aucun intérêt ! A la limite, cela pourrait être un épisode destiné à une série Kids !

Thor, God Of Thunder: Aaron m'a encore bluffé. Je ne suis pas un grand adepte de Thor, mais pour le coup j'ai bien accroché. On sent déjà les différences de caractères significatives entres les trois Thor et chaque ligne temporel m'a emballé. Aaron ne part pas sur quelque chose d'extrêmement innovant, mais comme à son habitude il réactualise une idée en y ajoutant son grain de sel et çà marche ! Niveau graphique, c'est de la bombe !!! Et en plus, cela colle parfaitement avec l'ambiance héroic-fantasy/sf de Thor. J'en redemande vraiment ^^

Captain America: Je commencerais par la partie graphique pour le coup et je fais mon mea culpa; je trouve que Romita Jr est devenu un dessinateur sans saveur et que son style s'est vraiment détérioré... Mais là avec la colorisation, l'encrage et le style résolument Kyrbiesque donné par Remender çà fonctionne bien et j'y trouve du plaisir! Donc, Jr s'y tu me lis un jour, toutes mes excuses pour le coup ! Sinon, niveau scénario, Remender part sur une ambiance à l'opposée de Brubaker et c'est tant mieux! On est là dans une ambiance fantastique digne de la grande période Marvel de Kirby et cela donne au tout une certaine saveur des comics à l'ancienne à mon sens. J'ai, comme beaucoup, dû relire par contre le passage du métro plusieurs fois et effectivement, je pige toujours pas ce bâclage, m'enfin... Au fait, personne ne crie au scandale sur le père de Captain battant sa femme? Ni sur le fait que si c'est bien le père, Captain America est donc... Irlandais !? Sinon +1 à l'auteur pour la poursuite de l'idée de couple de Sharon et Steve. A voir sur la durée pour cette saga, qui à tout de même l'avantage d'allée à contre-pied du style de la série ces dernières années.

Indestructible Hulk: Pour le coup, j'ai beaucoup aimé. Waid prend le parti d'un Banner intelligent, un peu névrosé et clairement en paix avec sa partie monstre. S'en servant même pour avancer. Pour le coup, la comparaison avec la maladie chronique est vraiment bien trouvée. Le style de Yu correspond parfaitement et seule la valse des dessinateurs sur le titre aux US me fait peur pour la suite de la série. En tout cas, Waid continue sur une très bonne lancée chez Marvel après Daredevil.

Fearless Defenders: Alors je serais moins tranchée que d'autre. C'est clairement pas terrible, mais çà n'a rien d'extrêmement dérangeant, contrairement à Avengers Assemble par exemple. Là on dirait un mix entre Danger Girl, une série Defenders classique et les totaly spies !!! Alors oui, ce n’est clairement pas ma came et çà aurait également sa place dans un magasin Kids, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais. Bunn part sur un sujet qu'il apprécie à première vu et il a bien raison de se faire plaisir vu que cette série est loin d'être sur le devant de la scène. Je suivrais quand même ne serait-ce que pour la fraicheur enfantine du truc ! D'un autre point de vu, j'ai tout de même eu la sensation d'un comics qui ne se prend pas la tête et qui est là pour divertir le plus grand nombre, sans prétention. Je conçois que si on recherche quelque chose de plus "élevée" c'est très anecdotique, mais si j'avais lu un comics comme çà à 12ans par exemple, j'aurais trouvé çà sympa.

Bref... Je me suis fait piéger... Jvais être obligé de continuer... Malgré tout, je confirme qu’Avengers Assemble est pour moi la purge du truc ! Franchement on virait celle-ci et Fearless et on mettait Avengers Arena et Uncanny Avengers et on avait là une pure tuerie en réduisant le nombre de magasine aussi, mais bon...
Réponse avec citation