Afficher un message
  #27  
Vieux 04/01/2019, 22h47
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Blue Beetle/Ted Kord est vivant dans la série Blue Beetle post-Rebirth.
A priori, Heroes in Crisis réintroduit leur amitié passée.

Conan The Barbarian #1
J'ai une confession à faire : je n'ai rien lu de Conan. Ni les nouvelles d'Howard (j'ai par contre lu et aimé ses Solomon Kane), ni les comics de Marvel, ou ceux de Dark Horse (hormis deux numéros de celui de Brian Wood) ; encore moins les BD récemment sorties. Et j'ose même dire que je n'ai vu les films d'Arnold qu'une fois, très jeune...
Pour moi, Conan est lié à la chanson du générique du dessin animé de mon enfance, et ma connaissance ne va pas plus loin que les quelques informations du mythe populaire. Du coup, quand Marvel a récupéré la licence, et y a mis Jason Aaron, je me suis dit... pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tenter, pour voir ?
Bien m'en a pris, car la lecture de ce #1 est fort agréable !
Jason Aaron apparaît comme le scénariste idéal pour une telle reprise : sa gestion de Thor depuis des années, et notamment les débuts de son run, sont quasiment des plaidoyers pour s'emparer du personnage. Il relève le défi, en assumant a priori les liens avec les nouvelles, mais aussi avec l'atmosphère que l'on peut attendre de Conan. Il n'y a pas grand-chose à dire, en fait, sur cette introduction qui accumule les passages obligés - mais le fait très bien, avec inspiration, dynamique et surtout talent.
Mahmud Asrar a la lourde tâche de reprendre un personnage devenu mythe, via Arnold mais aussi les grands dessinateurs Marvel. Il s'en sort bien, et semble créer sa propre version, entre l'image populaire et son propre style. C'est efficace, léché, dynamique ; bref, complètement adapté au script d'Aaron, qui va vite et bien, et s'amuse encore de quelques éléments d'écriture qui deviennent des tiques (l'intrigue sur plusieurs pans temporels, le jeune héros et son équivalent roi vieillissant).
Je suis heureux d'avoir tenté ce #1. Je suis curieux de la suite, par Crom !
Bonjour à tous et bonne année.

Très bon épisode que ce premier numéro de Conan, Asrar a vraiment bien assuré par rapport à ses derniers travaux. Aaron livre un scenar assez convenu finalement, mais solide. Même feeling que la reprise de Starwars par Aaron : un premier arc qui s'annonce très jouissif.
Réponse avec citation