Afficher un message
  #63  
Vieux 20/09/2018, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Avengers #8 : je donne donc une nouvelle chance à la série (tout en sachant que ce ne sera que provisoire car l'histoire promet d'être brève et que le dessinateur ne va pas rester).
Aaron nous invite donc dans la nouvelle Avengers mansion, rien de moins qu'un Céleste mort (pas grandiloquent du tout). Il y a du bon : la "réconciliation" Carol-Stark (très drôle), l'élection de Black Panther. Il y a du moins bon : l'intégration trop forcée de Robbie Reyes, le congé (déjà !) de Strange, la condition de She-Hulk (et l'esquisse de romance avec un Thor devenu une vraie buse). Mais j'ai décidé d'être indulgent.
Visuellement, l'arrivée de Marquez donne un coup de fouet au titre : c'est élégant, avec de belles compositions, des couleurs superbes (Ponsor). Hélas ! donc, il ne va pas s'attarder (McGuinness revient au #701, en Décembre).
La menace qui s'annonce est moins énorme que les Célestes mais Namor est toujours un adversaire intéressant (et un personnage trop peu exploité à sa juste mesure). A suivre donc.

- Death or Glory #5 : l'épisode de la dernière chance... Et le sauvetage est plutôt convaincant.
Remender s'était franchement égaré avec son subplot de trafic d'organes et de clandestins alors que la série avait démarré très fort avec un braquage foireux et des cars chases. Il ne résout rien définitivement, déplaçant les enjeux et écartant certainement quelques seconds rôles, mais au moins il paraît résolu à ne plus céder au sordide.
Bengal retrouve aussi des couleurs : ses planches sont toniques, avec un découpage échevelé, des personnages qui courent partout. Limite hystérique, mais ça colle au sujet.
Je continue donc. En espérant que la suite sera plus rigoureuse.

(J'en parlerai une prochaine fois, mais le #2 de WCA est franchement irrésistible. Et Mister Miracle #11 sensationnel.)
Réponse avec citation