Afficher un message
  #363  
Vieux 22/08/2017, 08h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Après 400 pages de lecture de ce tome 2, j'avoue être toujours perturbé par le style de la traduction française malgré un phénomène d'habituation qui commence logiquement à s'opérer. J'avoue me mettre à la lecture des livres pour aller plus loin dans cet univers que j'ai découvert par la série et que je trouve passionnant. Mes personnages préférés étant Tyrion et Stannis, ce deuxième tome devrait me combler...
A la lecture, je suis parasité par l'abondance de personnage "secondaire" qui parfois ne sert pas réellement le récit je trouve. Je crois que malheureusement, je réfléchis à savoir si je l'a vu dans la série...
C'est assez étrange comme lecture, l'expérience doit être toute autre si on lit les livres avant de voir la série.

Un peu déçu donc pour l'instant, les livres apportent des détails qui ne me semblent pas indispensables pour l'instant. La série, pour ce tome 1 et le début du tome 2, est très fidèle aux romans...
La psychologie des personnages est respectée et c'est pour moi le principal
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation