Afficher un message
  #24709  
Vieux 14/04/2021, 17h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Peacemaker (Fightin Five 40-41 + Peacemaker 1-5)

Je connaissais bien le Peacemaker DC pour avoir lu la plupart de ses apparitions post Crisis.
Mais Comme Sarge Steel, Judomaster et d'autre , ce n'était pas un personnage qui m'interressait plus que ça... jusqu'à ce que je (re)décuvre le dessin de Pat Boyette il y a une 20ne d'années.

Entre le moment ou , et l'achat final et lecture, il s'est passé du temps ...

J'ai ces épisodes dans la version "économique" de gwandanaland (j'en reparle plus bas)

Donc Christopher Smith dans la version créée par Dick Giordano, Joe Gill et Pat Boyette est un Ambassadeur de paix, qui est prêt à utiliser la violence (voir la violence la plus extrême) pour amener la paix. Il se présente comme pacifiste mais a une collection d'armes, armes expérimentales, prototypes en tout genre incroyable en plus ^^

Nous sommes dans un comics, au milieu des années 60, ce ne sont pas ces quelque bizarrerie qui vont vous choquer

Pas de fantôme de papa qui vient hanter noter héro, il me fait plutôt penser à un Tony Stark bis, il voyage beaucoup, toujours reçu dans les endroits les plus huppés et cossus, toujours avec son attaché case à la main (dans laquelle se trouve son armure ^^)

Ne cherchez pas des scénario supra intello, on se trouve dans le même histoires que les premiers Iron Man (dans Tale of Suspens), les méchants sont tous Cocos (époque oblige) esclavagiste, vendeurs d'armes ou faiseurs de guerre.

Rien d'extraordinaire, surtout pas les textes de Gill (souvent un prête nom, mais la on a les mêmes histoires que dans Captain Atom et d'autres séries qu'l écrivait à l'époque) reste le dessin de de Boyette (si vous l'appréciez) ou si vous êtes un généalogiste sénile.

Donc gwandanaland, il y a quelques temps (années) que j'ai un œil sur leurs publications.
ils éditent énormément de reliés avec des Comics tombés dans le domaine public .

les prix sont abordables, ils sont en Print on Demand (il faut passer par l'esclavagiste anti libraire) et la qualité des reproduction dépends de la source.

Je me suis aussi pris le "All-negro Comics" vu qu'ils en proposent une édition reprint fait depuis un (ou plusieurs) exemplaire corrects, mais sans correction des blancs, ni de fonds perdus. Ce n'est pas plus mauvais que Comix-Mix avec ses comics des années 80 (ou il y a aussi très peux de correction)

Mais, car il y a un mais, le reliés proposés par gwandanaland sont au format 21* 29 , avec un papier blanc épais et un carton épais cellulo pour la couverture.

ils proposent plusieurs version de leurs albums (P.OD. ^^) ce qui permet d'avoir le choix dans le contenu.

la version du Peacemaker que j'ai pris est la version de 590 pages (les backup de Fightin Five, les 5 peacemaker, les 10 Sarge Steel, les 11 Judo master) pour 20 € . (le livre pèse 1.7 Kg, et à une tranche de 3.5 cm ^^) mais en Noir et Blanc. (il existe des versions couleurs qui reprennent les séries uniquement, ou les compléments.. enfin il faut chercher)

La qualité n'est pa égale sur tous les scans, (les épisodes de Secret Agent 9 et 10 sont moins bons que le reste) mais, Gwandanaland mets ses scans à jour de façon "régulière" donc de meilleur qualité possible dans les mois (années) à venir.

(enfin ne vous attendez pas à avoir de la qualité MMW, Archives dans ces volumes la ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation