Afficher un message
  #132  
Vieux 13/01/2019, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 051
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doctor Strange #9
J'avais commencé la série de Waid & Saiz sans être convaincu : le #1 ne m'avait pas du tout plu, car si les planches étaient belles, la narration m'avait laissé de côté. J'avais donc lâché.
Cependant, j'ai pioché ce numéro un peu au hasard, via sa couverture et la promesse d'une sorte de one-shot, sur Strange et sa rue... pourquoi pas ? Je ressors content de cette tentative, car Waid & Saiz m'ont complètement convaincu ici.
Avec un récit sur plusieurs moments temporels, Waid montre la lutte de Strange contre différents agents et différents niveaux d'une entreprise acharnée à s'emparer de sa rue, et donc de sa demeure. Cela permet de découvrir les liens entre Stephen et ses voisins, et Mark Waid démontre ici sa bonne maîtrise des caractérisations mais aussi de l'illustration du quotidien, sous le prisme des super-héros. Ca fonctionne bien, c'est rempli d'humour utilisé à bon escient, et la narration ici plus classique que dans le #1 m'a convaincu.
En parallèle, Jesus Saiz livre encore des planches très solides, très belles, qui illustrent très bien un scénario solide et malin, en plus d'être fort sympathique. Une belle réussite, qui finit sur un cliffhanger surprenant, et qui donne envie de lire la suite.
Pari réussi, je vais reprendre la série !
Réponse avec citation