Afficher un message
  #11  
Vieux 22/01/2009, 12h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 140
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, vu que ce film est joué dans 6 salles en France, j'imagine qu'on est très peu à l'avoir vu...
Etant parisien, j'ai donc eu cette chance.

Je suis plutôt agréablement surpris.
Le réalisateur a fait un gros boulot pour respecter esthétiquement parlant la création de Naoki Urasawa. A l'exception regrettable et étrange du personnage principal, Kenji, tous les autres sont vraiment très ressemblants à leur modèle papier. Le design des décors, des objets, tout est scrupuleusement respecté.
D'un point de vue de l'histoire, là non plus, le réalisateur ne se permet aucune liberté et suit le scénario de la BD, avec tout juste quelques petits raccourcis ou omissions légitimes.
C'est la réalisation qui pèche un peu. On retrouve des mimiques de personnages dignes des pires épisodes de Bioman, avec des réactions surjouées. Ça fait sourire...

Au final, un moment quand même bien agréable où il est vraiment très plaisant de voir une belle BD bien transposée à l'écran.
Réponse avec citation