Afficher un message
  #61  
Vieux 13/12/2018, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce que j'aime beaucoup c'est le "Marvel history destroyed". Sans vouloir faire la sainte nitouche ou rejouer le couplet c'était mieux avant, les big two depuis quelques années (deux décennies même) ont envie de salir leurs personnages, de casser leur histoire, de croire qu'une bonne histoire c'est coller à la réalité en la noircissant, de choquer le lecteur. La part de magie et de rêve a définitivement disparu dans l'approche moderne (et je mets clairement tout le monde dans le même panier). Alan Moore avait raison en 1986 avec Watchmen, l'age des super héros est bel et bien terminé depuis longtemps et même DKR cette même année était plus "propre" et poétique que tout ce que l'on lit actuellement.

Quand je lis cela je comprends encore plus pourquoi je lis de moins en moins de comics dit actuelle, des comics dans le vent, es comics in et que je me tourne vers des comics de has been (souvent des relectures ou alors des projets réellement différents et nouveau pour le 21ème siècle).
Réagir ainsi, c'est aussi (surtout ?) se priver d'authentiques merveilles actuelles.
Ce n'est pas parce que Marvel décide de commettre une absurdité temporaire (et finalement assez circonscrite) qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Pour ma part, toute réflexion sur un "âge d'or" perdu des comics, et une volonté de "salir" les personnages sont exagérées. Le média est assez élastique pour se remettre de toutes les distorsions qu'on lui impose, c'est même là la force des comics.
Décréter que c'est la fin de l'histoire relève d'un déclinisme qui m'insupporte. J'adore moore, mais son côté prophète de mauvaises augures n'est pas ce que je préfère chez lui. Je crois surtout qu'il exprimait une terminaison possible, pas une issue inéluctable, sinon rien de bon ne se serait produit depuis. Or ce n'est pas le cas.
Réponse avec citation