Afficher un message
  #5  
Vieux 19/06/2017, 15h45
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je crois que ces problèmes légaux sont imputables à Todd McFarlane. Il semblait avoir renoncé à acquérir les droits de Miracleman lorsque Marvel les a récupérés, mais en même temps il annonçait que l'affaire n'était pas réglée définitivement pour lui car il avait un projet avec le personnage et des projets pour l'exploitation de la création de Mick Anglo.
(Tout ça est mentionné dans le n°63, Mars/Avril 2010, de "Comic Box" : c'est pas très récent, mais la justice ne paraît pas plus rapide pour régler ce genre de litige aux Etats-Unis, donc ceci expliquerait cela.)
En effet il y a longtemps que le spectre de TMF plane sur MM. Ayant racheté Eclipse et son catalogue, il pensait avoir récupéré Miracleman par la même occasion.
Cela s'est traduit par une belle statue, une fiche personnage dans le comics Total Eclipse et un certain "Man of Miracle" dans la série Hellspawn.

Cela faisait pour moi partie du gros sac de noeuds légal que Marvel a bien du débloquer pour publier Marvelman et Miracleman ces dernières années.

Je serais étonné que Todd McFarlane soit encore de la partie.


Citation:
Posté par wildcard
Peut-être aussi que la théorie selon laquelle Marvel intégrerait Miracleman dans son univers après "Marvel Legacy" a relancé ce conflit juridique...
Je n'ai pas eu vent de cette théorie. Comment a-t-elle commencé ?
C'est peut-être une piste en effet...
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation