Afficher un message
  #55  
Vieux 04/12/2017, 18h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon.
Doomsday Clock #1
(Johns/Frank)

voici donc la suite de watchmen.
Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas chercher à comparer, on n'est pas du tout dans le même genre d'exercice.
Johns à mon sens use et abuse des références, essayant de pomper le style, et bon, forcément, c'est un cran au dessous, on est complètement dans du premier degré, une histoire complètement au service de l'intrigue sans aucune méta-référence ou zutre, on s'en doutait.
On reprend donc les personnages de Watchmen, quelques mois plus tard, et on voit ce qu'il se passe sur leur terre après l'arrivée du faux extraterrestre.
A vrai dire, il ne se passe pas grand chose, voire rien du tout. C'est assez plat mais pour un premier numéro, je pense que Johns pose son intrigue, c'est quand même assez cher pour si peu. Si le scénariste introduit quelques idées de scénario plutôt sympathiques (le mystère du rorschach ressuscité, tout ce qu'il se passe autour dans le monde), je dois avouer que certaines idées ne fonctionnent pas du tout, notamment dans le cast secondaire, avec deux personnages qui ne fonctionnent pas du tout (le mime et sa copine). De la même manière, le Ozymandias a perdu toute son aura avec une idée qui ne me plaît pas du tout. Ca se veut référencé, certes, mais pour l'instant, les clins d'oeils et les utilisations de la première mini série ne servent pas l'histoire, elles sont un peu inutiles. Il y a donc beaucoup trop de gras.
Et puis, je ne comprends pas.. C'est quoi cette histoire avec les parents de
. C'est la nouvelle continuité officielle DC ou c'est un truc nouveau ?
En revanche, ce qui est sûr c'est que Gary Frank assure vraiment bien. Là on est véritablement dans un hommage, une appropriation des personnages qui fonctionne et qui nous remet dans l'ambiance.

Bref, un premier numéro pas mauvais, pas génial non plus, qui reprend peut-être un peu trop certaines références et qui surtout ne propose pas grand chose. Assez creux et décompressé, mais on aurait pu attendre pire.
Après, les dessins justifient à eux seuls l'achat du truc.
A voir la suite donc.
et demi
Réponse avec citation