Afficher un message
  #5  
Vieux 13/01/2015, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini All-new marvel now spider-man 1

ALL-NEW MARVEL NOW SPIDER-MAN 1


comme j'avais déjà lu ce Amazing Spider-Man(vol3) #1 en VO je n'ai pas été surpris.
Ce que j'ai aimé sur ces deux épisodes c'est tout d'abord la narration de Dan SLOTT que j'ai trouvé légère dans le sens approprié au personnage du monte en l'air. Avant Superior Spider-Man je le trouvais un peu gauche, lourd avec Peter et son entourage. Alors que là il y a comme un renouveau, un back to the basics qui m'a plu. J'ai souvent fait le parallèle entre la saga du clone et le Superior Spiderman et bien j'ai retrouvé les mêmes émotions de l'époque quand Peter redevenait spiderman après la mort de Ben Reilly (période avec les 4 séries). Beaucoup d'insouciance et de naïveté malgré son expérience chez Peter. Slott garde les personnages secondaires et on salive d'avance de les voir évoluer dans ce nouvel environnement (car ils sont tous touché, de JJJ à Anna Maria en passant par Aunt May ou Felicia Hardy). Pédale douce également sur l'humour. On est loin des blagues même plus drôle sur les tacos si chères à notre doopinet. Pas de viol par procuration non plus sur Aunt May ou presque avec MJ. Non Slott à trouvé le ton juste désormais preuve en ait les situations avec Anna Maria, ou l'utilisation du Lapin Blanc voire même de Phalène et de ses pouvoirs. C'est d'ailleurs Spider-Woman qui remarque ce changement, l'humour si spéciale de Peter étant la meilleurs preuve de son identités. Cela reste léger et non sombre. La transition avec Superior se passe en douceur et dans la continuité. Le scénariste n'oublie pas de glisser quelques sup plot pour la suite ce qui donne encore plus envie de lire la suite.
Cerise sur le gâteaux les dessins de Humberto RAMOS qui est fait pour dessiner ce personnage et je l'ai trouvé particulièrement en forme sur ces deux numéros.

Les back up sont toutes d'un bon niveau (et surtout bien dessinées) et utiles. Rien à jeter. Mis à part le prix (en encore j'avais le droit à lire Inhumans #1 en plus) c'était bien un numéro1 de grande qualité.

Spider-Man 2099 (vol 2) #1 (Peter DAVID / Will Sliney)
L'idée et la PaD touch sont bien là. Peter David écrit un épisode où on ne s'ennuie pas une seconde, avec un personnage secondaire qui a de suite du charisme (ok il le connait bien ). Il introduit de manière décalée un personnage féminin que l'on a vite envie de revoir (Tempest) et comme d'hab rien n'est bien nette à Alchemax. La menace de ce numéro est bien vu car elle va permettre à Peter David de jouer sur le futur et de ne pas faire un titre arachnéen urbain de plus (ce que l'on avait par exemple avec Scarlet Spider, le changement de ville ne trompant personne). enfin il me tarde de voir Liz Osborn sous la plume du scénariste. Will Sliney réalise une prestation honnête et propre que j'ai aimé. On le sent à l'aise avec le personnage de Spider-Man 2099.

New Warriors (vol5) #1 (Christopher Yost / Marcus To et David Baldeon sur Scarlet Spider)

Bof et triple bof. Yost n'en finit plus de m'ennuyer avec ses scénarii. Je l'ai trouvé bien pauvre pour un premier numéro. Seule la page finale m'a fait ouvrir un œil. Et puis graphiquement ce n'est pas très bon. Pourqoui rajeunir des personnages qui ont l'air d'avoir perdu des années par rapport à leurs premières apparition dans Thor ? J'ai relu récemment New Warriors #1 et bien je peux vous dire que Nicieza et Bagley ont fait un superbe travail.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/02/2015 à 17h41.
Réponse avec citation