Afficher un message
  #96  
Vieux 31/08/2017, 11h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 645
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=arrowsmith;1724390]Mine de rien ils poussent quand même les lecteurs à se tourner vers le format librairie.[/QUOTE]

Sachant que Panini est aussi incohérent sur sa politique librairie, je suis pas sûr. Les 100% Marvel Now qui devait être réédité dans la même collection vont commencer à être réédité en Deluxe (et je suppose en Icons plus tard).

[QUOTE=arrowsmith;1724390]Je reste persuadé que le kiosque est en train de vivre ces dernières années et même si il en restera toujours un peu cela ne sera jamais plus comme avant (:D).[/QUOTE]

J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je lis ça. En plus, les collections Marvel Hachette et DC Eaglemoss qui rééditent des albums librairie en kiosque prouvent bien que ce secteur n'est pas encore mort et enterré. Quant à Urban, je trouve leur politique kiosque actuelle très claire et bien pensée (même si on trouvera toujours quelque chose à redire sur telle ou telle série qui n'est pas publiée) et j'ai vraiment pas l'impression qu'ils veulent tuer ce marché.

[QUOTE=Fred le mallrat]je rappelle que Urban aussi a relancé un an avant rebirth sans raison[/QUOTE]

Ils relaunchent quand même moins souvent et les titres de leurs revues permettent de bien différencier les périodes (Saga / Univers / Rebirth) alors que chez Panini, je défie n'importe quel nouveau lecteur de s'y retrouver si il veut faire la collection kiosque "Marvel Universe" ou "Avengers" qui ont bien dû dépasser 3 relaunchs sous le même nom !

C'est tellement le bordel chez Panini qu'ils sont obligés de faire un guide pour comprendre comment suivre leurs revues !!!