Afficher un message
  #16  
Vieux 04/07/2014, 09h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel

ORIGINAL SIN #5 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Citation:
Posté par mrcitrouille
Et l'on ouvre la bal avec Original Sin 5 durant lequel l'on cherche toujours quel peut bien être le pêché originel de qui... Sans surprise, ce numéro consiste en une explication du pourquoi du comment du cliffhanger du 4. Est ce que cela est bien écrit ? Oui. Est ce que cela tient la route ? Oui. Est ce un retcon ? Oui-non : on a plutôt une nouvelle couche ajoutée à un personnage (même si cela pose des questions sur son emploi du temps). A t'on des réponses sur le meurtre de qui vous savez ? Non ! Il reste trois numéros à Aaron pour nous sortir une explication de malade. Wait and see (sauf ds le cas du Watcher)
Je rejoins l'avis de mrcitrouille. D'ailleurs il devient dur de laisser une critique sur Original Sin. J'en viens à ma demander si on ne c'est pas trompé sur le but de ce faux event ou bien si Marvel ne l'a pas exploité à mauvais escient. Car plus les numéros passent moins cela à l'allure d'un event. C'est plus une LS d'excellente facture avec soit un retcon ou un WTF à l'arrivée soit la conclusion d'une histoire honnête tout simplement. Jason AARON se permet quand même de faire un numéro entier en flashback pour expliquer le cliffhanger du précédent. Au passage il nous résout quand même les intrigues sur les meurtres sur lesquelles enquêtaient les 3 équipes dysfonctionnelles. Mais c'est très bien écrit et tout aussi bien dessiné avec un Mike DEODATO au top du top. Et du coup j'ai à chaque fois du mal à donner un avis négatif car je passe quand même un excellent moment à le lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation