Afficher un message
  #137  
Vieux 10/01/2013, 17h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Avengers #1 et #2 : depuis le temps que je voulais retrouver les Vengeurs que j'avais apprécié avec Busiek ! ... je suis mitigé...
Histoire de boucler tout de suite ce sujet : graphiquement c'est impeccable, je suis fan du dessin et de la colo !
Niveau casting, je suis partagé : Hickman ne s'embête même pas à donner une justification quant à la présence de Clint et Natasha (autant dire "ils faut qu'ils fassent partie de l'équipe, ils étaient dans le film !" à ce moment là, et on n'en parle plus...), mais en même temps ce sont des vengeurs de longue date. Niveau casting étoffé, je suis à la fois content de voir des petits nouveaux qui vont pouvoir être étoffés, et déçu de n'avoir que si peu d'anciens que j'aimais vraiment (sachant que parmi les anciens, il y a Spidey et Wolvie... ). Un peu plus de personnages "classiques" m'aurait fait d'avantage plaisir.
Niveau histoire, je suis toujours partagé : le méchant n'est pas mémorable, sans pour autant être mauvais. L'histoire n'est pas très rapide, sans pour autant être lente. Le pitch n'est pas génial, mais la première page du numéro 1 laisse présager du bon.

Bref, je suis mitigé, je ne sais pas encore trop si je vais accrocher, mais il y a suffisamment d'éléments pour que je tente le coup un peu plus longtemps.

Au passage, je trouve que le numéro 1 remplit très bien son office de numéro 1 : présentation, enjeux, difficulté, et cliff montrant "ce qu'il y a de nouveau avec cette série". Simple, efficace, accrocheur.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation