Discussion: Walking Dead
Afficher un message
  #28  
Vieux 13/07/2011, 09h39
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Voilà un sujet auquel, je ne pouvais ne pas réagir

Pour The Walking Dead, c'est très simple. Si je ne devais lire qu'une seule série, ce serait celle-là. Ni plus, ni moins. Pas de super-héros, juste de l'humain avec tout ce que cela comporte de bien et de mal. L'attachement à cette série et à ses personnages est vraiment fort. Les sentiments sont poussés à l'extrême et le ressenti est vraiment intense plus encore lorsque l'auteur tire sur la corde sensible de la survie, de l'amitié, de l'amour.

Je vis cette lecture de manière forte c'est possible mais rares sont celles qui offrent ce partage de sentiments avec le lecteur. Seule la série Sweet Tooth dans un registre assez proche, de type post-apocalyptique, me donne des frissons similaires. Invincible et Amazing Spider-Man, qui versent quelque peu dans le soap opera, procèdent aussi à ce partage à un niveau bien moindre tout de même et dans un autre contexte.

Chaque single, chaque TP, HC ou Omnibus de The Walking Dead est un régal ! Je m'y replonge très souvent, revenant sur des évènements passés heureux ou malheureux. Je ne me suis pas encore remis des derniers évènements... The Walking Dead n'est pas une série sur les zombies, sans quoi elle n'aurait probablement que très peu d'intérêt à mes yeux, elle va au delà et touche au plus profond. C'est ma série préférée, vous en doutiez ?
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation