Afficher un message
  #39  
Vieux 29/02/2016, 08h15
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai fini le second tome et ça a été difficile...
Une trop grosse part de l'intrigue centrée sur l'intrigue mystique qui, comme l'a dit Hob, est chiantissime. Des sous-intrigues qui s'étirent sans avoir aucun intérêt, et seulement deux ou trois numéros à sauver.
Graphiquement c'est bien en deçà du premier volume, où ici les styles ne se diversifient pas assez. Et c'est même parfois carrément moche. Heureusement qu'on a des respirations avec NGuyen.
La narration est extrêmement confuse et va jusqu'à se contredire d'un numéro à l'autre, pourtant écrit par le même scénariste ! Je pense en particulier au traitement de Bard (dont par ailleurs l'existence dans la série Batgirl est totalement différente, du coup je m'attends à un retournement de derrière les fagots).
Ce qui est également un tantinet exaspérant, c'est que Snyder refourgue tout ses méchants à lui, qu'il a conçu dans Gates of Gotham ou son run sur Detective comics, ce qui donne l'impression d'évoluer dans un "sous-univers Snyderien". Enfin une autre chose qui m'a sauté aux yeux (sans doute amplifié par ma lecture en parallèle de No Man's Land), c'est que j'ai le sentiment qu'avec Batman Eternal, ils recyclent en un event tous les évènements éditoriaux de Batman. Infection, Cataclysm, No Man's Land. Comme une sorte de réécriture fade, un retcon pastiche.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation