Afficher un message
  #8  
Vieux 05/11/2012, 10h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Kitty, quand elle apparaît pour la première fois, elle a 13 ans et demi, donc la même tranche d'âge que les Nouveaux Mutants.
Wisdom dans Excalibur était présenté comme un agent secret qui avait roulé sa bosse, donc la bonne trentaine. Mais bon, ça passait car Kitty a toujours été présentée comme surdouée et très mature pour son âge (sauf quand elle tombe dans les bras d'un bellâtre du Neo, merci Claremont!:D).
L'âge dans les comics je préfère ne plus y faire attention, vu que la règle est le jeunisme à outrance. Dans ma continuité à moi, les X-Men "classiques" type le Fauve, Cyclope, Tornade etc ont entre 35 et 40 ans, les "jeunes parmi les vieux" comme Colossus ou Iceberg à peu près 30 ans, comme les Malicia, Psylocke, Madrox, Havok, etc. Les Kitty, Dani Moonstar, Rocket etc à peu près 25 ans. Emma Frost je lui donne 40 balais, quand bien même son passé au Club des Damnés et l'apparence plus âgé qu'elle avait sont de plus en plus occultés.
Les plus âgés: Cable doit être dans les 50 balais, comme Banshee s'il avait vécu, Mystique...
Magneto: un papy, mais qui depuis son histoire avec le mutant je-sais-plus-qui avait régressé au stade de bébé, puis "revieilli" mais dans un corps de 30 ans. A peu près 40 balais aujourd'hui.
Apocalypse? existe depuis l'ancienne Egypte.
Des persos comme Gambit ont un métabolisme sujet à caution (encore vivant dans le futur de Bishop, 80 ans plus tard, une belle tarte à la crème, ça), donc difficile de déterminer une tranche d'âge avec exactitude.

Depuis une bonne vingtaine d'années les editors semblent ne plus rien avoir à foutre de la cohérence entre l'âge d'untel et untel, donc mieux vaut passer outre les pseudo-erreurs des scénaristes.

Dernière modification par mellencamp ; 05/11/2012 à 11h41.