Afficher un message
  #18  
Vieux 13/04/2017, 18h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Amazing Spider-Man : Renew your Vows 6 (Marvel ; Scénariste Gerry Conway ; Artiste Ryan Stegman)

Pitch :
Alors qu’il fête son anniversaire Peter à la surprise de voir débarquer le Professeur Xavier. Ce dernier invite la famille Parker à venir visiter l’école pour jeune surdoué qu’il dirige car aimerais avoir Annie parmi ses élèves. Quant à Magneto, il est préparer à faire face au x-men pour son projet de la domination de l’homo-superior.
Avis :
Ca commence avec un mystère et un Banshée écraser par la puissance de Magneto. Ca continue avec une fête d’anniversaire ou je trouve que Parker évoque un peu fort le fait d’être spider-man. Surprise aussi de voir J.J.Jameson dans les personnes venant fêter l’anniversaire jusqu’à ce qu’il dise à Parker de ne pas trop faire la fête car l’information n’attend pas. Puis on passe à l’école Xavier. La surprise de voir Jean et Logan en couple et avec une fillette (Sprite). Surpris aussi que Scott évoque la Regislation Act. Mais quand donc ce passe Amazing Spidey ? Au vu des costumes je me pensais dans les 90’s. De plus dans la version Secret Wars me semble que les X-men et Magneto aussi avait été victime de Regent. Mais bon. Donc avant Regent, le professeur xavier et les avengers ont proposer une autre méthode au régislation act qui n’a pas aboutit à la civil wars. Et très peu sont au courrant que les deux parties sont une sorte de polices gérant les mutants pour Charles et les X-men et les autres pour les vengeurs. Scott n’approfondit pas les conséquences de la disparition des vengeurs sur cet accord d’ailleurs. On le sent un peu remonter contre Xavier (Semblerait que la décision de Jean d’être avec Logan vient de là). Mais l’intérêt du comics tient à Magnéto attaquant les X-men grâce à y avoir placer un traitre. Donc aux répercussions de la présence de la famille Parker dans son plan parfait. Les dessins renforce le renvois au 90’s donnant un look plus classique encore à Magneto proche de ses première apparition (Renforcer par la présence d’un Todd et Blob classique aussi). Plus étrange le choix d’un Sunfire ( ?) en armure et d’une avalanche dans la Brotherhood, voir même le traitre révéler. Bien qu’intriguant sur ce point. J’ai trouvé ça fun et beau. Je veux voir plus de Sprite et Annie ^^
La couverture elle aussi nous replonge dans les épisode X-Men Spider-Man des 90’S ^^
Réponse avec citation