Afficher un message
  #2074  
Vieux 22/02/2011, 22h24
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
J'ai fini les anonymes, il y a maintenant quelques temps, et une nouvelle fois un très bon moment. J'ai fait l'impasse sur Vendetta ( mais je vais y remédier très bientôt ) et je me suis replongé avec plaisir dans le style de Ellory...

Les Anonymes est un voyage où, un peu à l'instar de "Seul le silence", l'analyse du "héros" est beaucoup plus importante que la finalité de l'enquète...Un voyage au plus près de l'humanité, de ses tourments et des ses questionnements tout cela plongé dans une enquète policière classique mais bien menée...

En bref, on se laisse prendre la main par l'auteur et l'on ne regrette pas un seul moment de lui avoir fait confiance...Après les style très méticuleux peut en rebuter certains mais c'est bien dommage, car une fois que l'on est rentrée dans cet univers on n'a pas envie d'en ressortir....Il est rare de voir un "simple" polar fournir autant d'émotions....Bon en bref, du tout bon!!!

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Hips de m'avoir fait découvrir cet auteur dans ce même topic il y a quelques temps de cela!
Réponse avec citation