Afficher un message
  #1531  
Vieux 13/12/2009, 20h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 892
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ouais enfin, je sais pas si rajouter des minutes va changer quoi que ce soit à Seven Swords. Je trouve que globalement, Tsui Hark a quand même un problème de narration. Il trouve toujours des concepts très forts et visuellement c'est top, mais le nombre de films où franchement, sa narration manque de fluidité... (au hasard The Blade ou Time and Tide).

Apparemment, il est seul maître à bord à chaque fois et je me demande s'il n'aurait pas besoin en vrai d'un regard extérieur, d'avoir un producteur sur le dos justement pour l'aiguiller, parce que parfois, ses intentions sont vraiment pas claires (ex: The Lovers où il arrive à faire deux films en un).
Ben, Tsui Hark, si on accepte pas que ces films ont un côté bordélique, c'est sûr que ça peut être un peu difficile à suivre.
Moi, c'est justement ce côté punk qui me plait chez lui. Ca explose dans tous les sens, on se demande souvent où ça va, mais c'est ça qui fait que c'est bien.
Le cinéma HK, c'est un cinéma fondamentalement impur. C'est quand il est le moins lisse qu'il fonctionne le mieux et c'est pour cela que Tsui Hark au temps de sa splendeur était de très loin le meilleur de tous les cinéastes HK.

The blade, Time and tide et The lovers sont pour moi trois chefs d'oeuvres, tels qu'ils sont.
Sinon, The lovers, c'est une comédie romantique qui vire au mélo déchirant, ça n'a rien de bien déroutant...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation