Afficher un message
  #48  
Vieux 09/09/2016, 18h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Ce message est approuvé par Abdelmuhsin

Il faut une équipe solide pour proposer une série aux petits oignons. Robinson a montré que c'est possible de faire quelque chose de bon avec les FF et avec leur rôle central dans Secret Wars pourquoi les mettre au placard?
ben robinson ce st bien mais.. c est 28 000 ex.. 32000 a l annonce de l arret...

et Marvel ou DC profitent effectivement de l annonce de films..
si on regarde les films FF en france d apres wikipedia
Citation:
Lors de son premier jour d'exploitation, le film cumule 184 633 entrées33, alors que Les Quatre Fantastiques et Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent avaient cumulés 210 404 entrées (2005) et 208 717 entrées (2007)33.
Bref ces echecs font en un jour en France plus de specteurs que les meilleures ventes de comics en un mois aux USA...
en plus comme Spencer c est aussi un peu politique comme j aime.

C est bien pour cela que je vois bien pourquoi un editeur de BD attend des retombées de la sortie de films..
je vois mal comment une BD pourrait influencer en bien ou mal la destinée d un film. Même si c est le materiel originel.
La plupart des spectateurs de films de superheros se contrefoutent que ce soient des persos de BD.. sinon o aurait de meilleures ventes..

Mais encore une fois je pense que le prisme d internet devient bien trop déformant...

Perso, je reproche plus aux editeurs de ne rien faire pour étendre leur distribution, prendre le risque d avoir des retours mais se sortir du carcans des comics shops.. plutot que du fait d arreter ou lancer des séries qui (en général) sont bien fondés sur les ventes quand tu les suis...
On pourrait presque plus leur reprocher de s epoumoner sur des séries qui ne trouvent pas leur publics (Runawyas, agent of atlas avant, Squirrel girl, Howard the duc aujourd hui), que d arreter des séries qui vendent..
Ca fait un bail que j ai pas vu un arrêt qui ne s anticipait pas au vu des ventes...
Même si pour FF tu sens bien plutot le coup de l electro-choc pour faire comprendre aux lecteurs que rien n est acquis...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 09/09/2016 à 18h25.
Réponse avec citation