Afficher un message
  #26  
Vieux 20/01/2021, 14h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
que cates soit le meilleur depuis remender et que la série des 90's soit mauvaise.. on est d accord.
Mais là comme souvent aujourd hui je trouve qu on complexifie sans but veritable autre que ce knull... je trouve que cates a des pitchs mais pas de reelle direction en général.. il n y a que là sur Thor que je trouve qu il semble avoir une direction bien que l effet pitch puisse etre la seule chose encore une fois.

Cap je trouve pas que ce soit autant une resucée que cela... il y a un point de vue assez neuf il me semble sur le personnage au travers d une forme de famille et un point de vue sur le feminisme assez peu couvert jusque là.. ca reste trop demonstratif et avec un graphisme qui n aide pas..

Le point que je trouve bine à Coates est vraiment qu il a envie d amener les personnages vers une evolution, qu il a un discours...
beaucoup de fanfavorite ne me semble pas dépasser l effet pitch, l effet "on secoue" mais sans reelle direction

Apres coates.. c est lourd=, bavard et peu graphique.. ce qui est un fort handicap sur un medium graphique.

Mais comme ca ne derange pas les editors marvel et dc de pas avoir de direction ou pas d auteur qui ecrivent vraiment un comics tant que ca fait le buzz...

Mon propos n est pas de dire que coates est bon mais que je le trouve pas vraiment plus mauvais que pas mal de scenaristes pourtant star de Millar à Bendi, hickmann ou snyder
Globalement la même approche.

Coates a le défaut de proposer des scripts pas forcément formaté pour les comics, du moins pour les standards attendus par près de 99% du lectorat. Si on prend le temps de creuser un peu plus, il maitrise complètement ses personnages, respecte la continuité de manière intéressante. Et surtout il a des idées qu'il porte de manière structurés. Et là on retrouve l'avantage (il faut quand même qu'il y en ait un) d'avoir un écrivain-romancier-essayiste.

Cates : forcément cela ne peut que plaire. Typiquement l'archétype du scénariste moderne avec un brin d'originalité en plus par rapport à ses collègues. Quand on creuse, c'est creux. Mais ce n'est tendance bad-ass modéré maitrisé et donc cela plait.

Clairement deux scénaristes bien dans leur époque. Deux scénaristes différents mais proposant des scripts assez innovants voire modernes mais dont la cible est fort différente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation