Afficher un message
  #10  
Vieux 20/06/2016, 16h37
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Ce sont les problèmes auxquels il s'est heurté lorsqu'il a tenté de changer qui m'ont parlé, en fait
  • Dans la mini Loki, il s'est rendu compte qu'il convoitait la victoire mais que sa suite logique, à savoir endosser le rôle de seigneur d'Asgard (et surtout toutes les responsabilités qui vont avec) ne l'intéressait pas du tout.
  • Dans Agent of Asgard, le "vieux Loki du futur" raconte qu'il a également essayé de changer, via un pacte avec la All-Mother : un méfait rayé des registres pour une mission accomplie. Mais il a eu beau multiplier les missions pour se racheter, la mentalité des Asgardiens à son égard n'a pas changé : à la fin, il était toujours considéré comme le vilain. Ce qui l'a rendu aigri et aussi malfaisant que l'ancien Loki, alors que l'actuel est plus dans une zone de gris.
Ce jeune Loki a quant à lui réussi à envisager le problème sous un autre angle pour se sortir de cette impasse, à se réinventer tout en gardant quand même son identité. Les essais précédents ont quant à eux échoué parce que Loki convoitait une identité qui n'était pas du tout la sienne. Je me suis rendu compte que je faisais pareil. Vouloir atténuer des défauts et/ou développer certaines qualités qu'on n'a pas du tout, pourquoi pas, mais à condition de ne pas perdre son identité en route. Capitaliser sur ce qui fait qu'on est soi-même, c'est bien aussi Ca fait un peu neuneu/évident dit comme ça, mais bon je suppose que c'est le genre de truc qu'on apprend quand on fait l'inverse et qu'on voit que ça marche pas ^^
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation