Afficher un message
  #40  
Vieux 05/06/2007, 23h09
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
pourtant on entend souvent dire "moi je suis un anar mais pl;us de gauche" ou "moi je suis un anar plus à tendance extrème droite" si si.
mais je te crois quand tu dis que ce mouvement n'existe pas.
Eh bien cela vient peut-être du fait que ce sont des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Si tu parles de gens qui se disent anarchistes, souvent tu remarqueras qu'ils ne connaissent pas les bases du mouvement ou de cette pensée. L'anarchisme est une pensée, une philosophie de vie qui ne s'autoproclame pas. Ca m'est déjà arrivé de parler avec des personnes qui prétendent connaître l'anarchisme et qui pourtant-lorsque je leur dis ce qui me gêne dans ce mouvement, c'est-à-dire les attentats contre la vie humaine même celle d'un salaud ou de quelqu'un qui représente cette saloperie-là, ils te regardent avec des yeux un peu écarquillés quand tu cites quelques références historiques.

Je tiens à avouer une chose : je n'ai jamais lu Proudhon, Bakounine ou Kropotkine, juste des bouquins d'histoire du terrorisme, expliquant leur idéologie (ou selon moi philosophie de vie) et l'actions de personnes se réclamant de ces mouvements. Hormis quelques cas exceptionnels de personnes dites anarchistes ayant commis des attentats aveugles ou ayant causés des victimes collatérales, jamais les anarchistes se sont fourvoyés. Et c'est pour ça que moi, le mec de droite, a eu un grand respect pour des gens qui n'ont jamais recherché le pouvoir pour le pouvoir mais qui refusent de vivre selon un diktat sociétal.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation