Afficher un message
  #37  
Vieux 05/06/2007, 14h21
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Faux, Nul, tous autant que vous êtes.
Arrète le "anarchiste d'extreme-droite". Sans ignorer les connexions faisable autour de genre les objectivistes ou de bien des fachos ou des réacs qui ont une punkitude dans la radicalité et je vois ce qu'on appelle (mais c'est déja un terme erroné) "anar de droite", "anarchiste d'extreme-droite" reste une connexion de deux mots designant des histoires politique et des parcours qui ne se sont jamais rencontré et n'ont rien à voir. Le mouvement anarchiste est le seul beau mouvement fondateur et historique de l'univers politique que nous connaissons à avoir toujours eu la classe, jamais trahi, jamais soutenu des dictateurs ou des patrons, donc juste stop, arrête avec cette expression insensé et insultante.


Et sinon, re, Miller 80's a apporté pleins de trucs et a une vraie voix et tout et a fait quelques trucs proches du chef d'oeuvre mais est super-surfait, surtout DKR. L'idée même de comparer ça deux secondes à Watchmen dans la tête de qui-que-ce-soit est juste risible et montre à quel point il a été surévalué à un niveau absolument ridicule.

Mais le Miller actuel qui se fait vomir dessus n'est que l'apogée des trucs qui ont la classe chez lui sans les trucs relous, chiant, de seconde zone, les tentatives d'intelligence, de respect de l'anatomie, un certain conformisme.... Et c'est génial. Celui qui n'apprécie pas le Miller d'aujourd'hui, graphiquement comme scenaristiquement, je peux comprendre (aucune oeuvre du gars ne serait dans mon top 100 des meilleures bédés du monde). Mais si c'est pour ajouter que ce qu'il faisait dans les 80's était tellement plus mieux, c'est qu'il n'a rien compris à rien et mérite l'interdiction de lecture de bédé et une bonne claque dans sa gueule (de nul), un peu comme les mecs qui lisent du superhéros sans apprécier Kirby.

Et il me semble evident, vu la pente excellente prise par le gars ces derniers temps en accord avec la dégénérescence de sa vision politique que Holy Terror pourra être son chef d'oeuvre definitif.

(et oui, Nix, Miller fantasme sur le terrorisme depuis moulte, en même temps je ne crois qu'il cherche une seule seconde à être cohérent à un quelconque niveau que ce soit, il est extremement bête et à moitié fou depuis longtemps.
Sur le point précis du terrorisme, mon grand regret avec Miller est le changement de cap du 11/9 sur DK2, l'aspect pro-terroriste des deux premiers numéros, irresponsable au possible, laissaient imaginer une autre fin là où le troisième numéro -écris post attentat- déçoit)
Réponse avec citation