Afficher un message
  #36  
Vieux 13/02/2019, 20h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Detective Comics #998
Ha, Pete Tomasi est plus malin que je ne le pensais, et se joue du lecteur dans ce numéro. Si on pouvait être un peu déçu par le cliffhanger du précédent, pas sur son principe mais sur l'idée d'une révélation peut-être trop rapide, le scénariste s'en amuse et nous trompe. Bien vu, d'autant plus que cette fin évoquait un affrontement psychologique dans ce #998... et tel n'est pas le cas, car on a ici un combat très physique et brutal, avec quelqu'un d'autre !
C'est une nouvelle fois très fluide et très agréable, Tomasi maîtrisant complètement ses personnages, et il est agréable de le voir retrouver une de ses créations de sa série Batman and Robin. Les liens entre Bruce et quelques personnages connus me surprennent ici (passe encore pour Jason Blood, mais le père de Cyborg ? mouais), le discours de Hugo Strange n'est pas le meilleur, mais ce sont des petits détails dans un ensemble très maîtrisé.
Le tout se lit très bien, de manière très dynamique et fluide. Doug Mahnke continue d'être très bon dans ses planches, et participe à la nervosité de l'intrigue, avec donc un bon plaisir de lecture. Je suis vraiment curieux de la suite, le cliffhanger surprend et laisse envisager un moment plus fou-fou. La saga est vraiment bonne, et j'ai hâte d'en voir plus !
Réponse avec citation