Afficher un message
  #51  
Vieux 15/06/2015, 00h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le SPIDEY de MC FARLANE, ca a quand même très très mal vieilli. Que ce soient les dessins mais aussi le scénar. J'ai attaqué le premier arc et j'ai vraiment du mal à le finir.
Franchement, j'ai été vraiment vraiment deçu par rapport à mes premières lectures dans les années 90.
Ha le Spider-Man de Mac Farlane, c'est très spécial.
Pour moi, le dessin reste puissant 25 ans après mais il n'y a que ça..... Ce comic permettait de raconter ces histoires de monstres finalement (Lezard, Super Bouffon, Wendigo, Morbius..) en utilisant les villains Marvel mais c'est tout car le titre était vraiment déconnecté des autres quand aux histoires et le personnage de Parker était complètement ignoré... bon, c'était la ligne éditoriale du titre, je suppose car Larsen fera pareil.
Mais pour en revenir aux dessins, ça reste énorme, de belles grandes planches assez impressionnantes pour la plupart.
Donc, rien que visuellement, je conseille l'achat de cet album (moi, je garde mes Semic et mes Bethy)

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bien d'accord c'est des must-haves, rien que pour le fait que Byrne ait trouvé une explication aux sautes d'humeur de Namor dues à son manque ou excès d'oxygène à cause de son métabolisme hybride. Le plus dur c'est de se taper un Jae Lee débutant et un peu brouillon sur la fin du run.
Je fais partie de ceux qui aimaient bien... et encore tu parles de quel Lee, car entre son premier Namor et son dernier, il y a une différence.
Ce que j'appréciais c'est que Lee arrivait à temps pour illustrer ce nouveau Namor dit "sauvage".
Bon souvenir également de la saga en Atlantis par Bob Harras mais ça fait longtemps que j'ai pas relu mes Strange...

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'avance dans les titres Superman post Reign Of The Superment et c'est extrêmement laborieux voire médiocre aussi bien scénariqtiquement que graphiquement avec un point de non retour sur The Trial Of Superman, voire Dead Again… Et même le retour de Stern sur Man Of Tomorrow n'y change rien Déprimant tant les premieres années post Crisis étaient exceptionnells.
Ces épisodes sont pourtant passionnants et permettaient de prolonger le plaisir des excellentes premières années post-Crisis comme tu le dis

Tout ce qui se rapporte à la mort du kryptonnien est top et on sent à la lecture que les auteurs se sont fait plaisir^^

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le truc, c'est qu'on enchainait le grave et le ridicule dans les mêmes épisodes : en parallèle des allez-retours dans le temps à l'époque de Rama Tut ou du Far West, on avait Oiseau moqueur abusée sexuellement avant qu'elle ne laisse mourir son kidnappeur ou la tentative de suicide de Hank Pym. Le graphisme était vraiment peu alléchant
Ce qui tu qualifies de ridicule faisait pourtant tout le sel des scénarios, du vrai Englehart débridé comme je l'aimais...et l'aime toujours d'ailleurs.

Quand au graphisme, ce n'est pas le meilleur que nous ait donné Milgrom (on l'avait connu plus en forme) mais il est encré par Maître Sinnott

Alors évidemment, le run de Byrne est le meilleur de la série mais vraiment, celui de Englehart est vraiment très sympa à (re)lire.

Ensuite Roy Thomas..... ben c'est du Roy Thomas des 90's, c'est-à-dire d'un classicisme à toutes épreuves quand aux histoires (et puis on s'en fiche que les méchants ne soient pas mémorables, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait^^) mais j'aimais bien l'écriture et les rapports entres les persos restaient intéressants.
Quand à Dave Ross, je n'aimais pas moi non plus à l'époque mais je l'apprenais à l'apprécier de plus en plus....
Il est de cette légion de dessinateurs qui n'a jamais fait grand bruit mais qui pourtant rendait sa copie tous les mois et c'était une belle copie au final ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation