Afficher un message
  #1  
Vieux 04/06/2020, 17h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Softcovers Panini Juin 2020

Belle occasion de faire des petits retours sur nos softcovers. Perso, depuis la hausse de prix de Panini, je n'en lis plus que 3 : Avengers, X-Men et Spiderman. Et disons le tout net, je me suis fortement taté quand à abandonner le tout tant les revues me décevaient de plus en plus ces derniers mois. Mais bon, le gout du retour à la vie "normale" et un attachement immature à une methode de lecture peut être archaique font que je suis toujours là.

Avengers 04

Le bouquin s'ouvre sur deux épisodes des Avengers.

Dans le premier, Aaron essaie d'insuffler du lien entre les personnages et si l'initiative est belle, elle est assez poussive, forcée, et ne fait que mettre en valeur la caractérisation très simpliste des personnages. C'est pour le coup très décevant et contre-productif.

Le second s'en tire un peu mieux, a le mérite d'essayer de mettre Robbie sur le devant de la scène, mais il est dur de s'interesser à un personnage aussi pauvre. Ici encore, la nuance n'est pas de mise, les dialogues assez pauvres (les échanges entre Daimon et l'équipe, bon dieu), et je crains pour la suite de l'arc.

2/5.

On continue avec le Thor d'Aaron, qui arrive ENFIN à son terme. Je sais que ce run a fait l'unanimité, mais si j'ai été rapidement déçu par ce qu'il proposait, et la platitude de War of Realms a été la goutte d'eau. Il n'y a plus rien qui m'interesse dans sa vision de l'univers, et si l'épisode est, à l'instar du run, interminable, il avait le mérite de clore de façon adéquate cette saga. Sauf que non, comme un pote qui ne sait pas rentrer chez lui quand la fête est finie, Aaron nous "surprend" en fin d'épisode avec un cliffhanger. Noooooooooooon, n'en jetez plus...

2/5 tout ce qu'il y a de plus subjectif, tout simplement parce que j'en n'en peux plus.

Le magazine continue sur Iron man et.... Ben le run se fait assez malmener ici et là, et même moi, j'avoue avoir du mal d'un épisode à l'autre, mais j'ai trouvé celui-ci assez sympa à suivre. A la différence des dialogues d'Aaron, ceux de Slott (je crois?) ont du punch et ne sonnent pas forcés, c'est assez frappant quand on enchaines les épisodes. Même la menace est la seule qui suscite un semblant d'interet de tout le magazine. C'est dommage que le tout soit plombé par le postulat de départ qui met le doute sur l'authenticité de Tony. Et pour reprendre le débat de Watchblue contre le monde dans le topic sur les X-men de Hickman, j'ai toutes les peines du monde à m'interesser aux péripéties d'un personnage qui n'est qu'une copie de celui fumé par Carol Danvers dans l'impunité la plus totale.

2,5/5.

On finit sur Cap.

Faisons simple : pire run de Cap que j'ai lu depuis des années.

Lent. Chiant. Personnage principal à la limite d'être spectateur de sa propre intrigue. Qu'est ce que c'est que cette merde ?

1/5.

Bref, c'était pas gégé. Je ne sais pas comment vont évoluer les équipes sur les titres à venir, mais si y a pas du mouvement assez rapidement, je me vois bien abandonner ce mag.

Pour féter la fin du confinement des comics, j'aurais peut être du commencer avec un autre titre.
Réponse avec citation