Discussion: Questions sur DC
Afficher un message
  #49  
Vieux 28/10/2019, 19h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bien sur que non mais de là a réhabiliter...
Je pense moins à "réhabiliter" que "juger objectivement".
Wonder Woman par Meredith Finch, ce n'est pas brillant, et pas "bon" sur le fond ; mais ce n'est pas "mauvais", et encore moins honteux.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
euh??? je connais peu qui ait ouvert plus et pas modulé...
Morrison il bne fait que moduler, mettre en phase avec le présent.. et s il conclu pas ces thémes mais ses intrigues.. on aurait pu continuer sur le nouveau mode et la présence accrue des mutants dans le monde au lieu de faire HoM..
Oui, l'explosion mutante est à retenir... mais au fond, chacun de ses story-arcs s'est occupé de chaque thème de la franchise. J'adore sa prestation, mais il réinterprète et "clôt" chaque thème... sans forcément en proposer d'autres.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pour moi ce sont de loin ces séries les plus faibles...
Rogue et M & Ms X commencent tres bien mais tournent en rond des le 3 chaque série.
Cap Marvel est justement sa série où ce qu elle a a dire est au dessus de son personnage... si Carol n a pas été aussi bien caracterisé depuis longtemps... et juste le fait que ce qui passe avant elle ont mal fait leur job...

Les séries que ja ime de Thompson c est plus Hawkeye, WCA
Oui cespersos sont cool, bien caracterisé, bonne utilisation de la continuité, fun, drole mais... tu nous dis qu il faut reinventer... creer du nouveau... et justement Thompson je vois pas du tout où elle va sur de nouveaux territoires... Azzarello sur WW à coté il ne fait qu inventer.
Je dis pas qu elle serait mauvaise sur WW mais juste que je vois pas en quoi elle ferait ce que tu trouves que Azzarello ne fait pas.
Moi j ai plutot peur car WW c est pas la personnage la plus comique... la plus fun.. et quand elle doit prendre un perso feminin "qui en impose" sa série devient vite un pamphlet feministe un peu too much (ou pas assez si on vise Bitch Planet que j aime bien).. trop focalisé sur son sujet (comme A Force d ailleurs)....
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais j'aimerais bien la voir tenter. Déjà, parce que Wonder Woman est vraiment une série en jachère... ensuite, parce que je pense que ça pourrait être intéressant, une Diana avec un peu d'humour et surtout beaucoup de "banalité".
Kelly Thompson apporte beaucoup du quotidien, de réalisme, de crédibilité ; de "vraie vie", quoi. J'aime beaucoup son Captain Marvel pour ça, et j'aimerais lire Diana comme ça.

Après, Hawkeye est sympa', mais je n'ai pas continué ; WCA ne m'a pas convaincu.
Je suis très fan de son duo Malicia & Gambit.
Je suis d'ailleurs très déçu que leur série disparaisse !

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pour moi c est le début du moment où on faiot plus une serie pour vendre que pour qu elle ait une vie... quand tu as Morrison ou Ellis avec des bonnes gestions.. c apasse (et encore ellis se barre au bout de 12 authority).
Si les perso ne vivent pas... il te faut des intrigues bétons et tu risques de vite tourner en rond... avec des menaces epiques qui s enchainet sans fin.
et tu as les avengers de Bendis et Hickmann quoi..
c est là où avengers s est perdu pour moi... quand Millar et bendis ont convaincu les editeurs qu il fallait les plus vendeurs... et basta..
Pas besoin de persos qui existent dans la série.. juste besoin d events sans fins.
Oui, c'est vrai. Les titres des équipes principales de Marvel et DC sont devenues les têtes de gondole des éditeurs, avec des personnages qui apparaissent "au moins" une fois ailleurs dans le mois.
Maintenant, qu'un titre Justice League soit composé des Big Guns, avec une orientation d'ultra-blockbuster... franchement, ça ne me choque pas. Pour moi, c'est dans l'ADN du titre.

Mais j'avoue que j'ai connu la JL avec l'époque Morrison, et le dessin-animé de Bruce Timm.
J'ai conscience que le titre n'a pas toujours été ainsi, et je passe complètement à côté de la JL de Giffen & DeMatteis. Car ce n'est pas "ma vision" du groupe.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Sur DD ca a été le cas souvent de Nocenti à Brub/Zdarsky...
Apres Finch elle a tenté..
Les autres ont fait leur defalco... je prend pas la suite de Simonson et Byrne.. moi je fais du sous lee/kirby... ca se lit.. ca peut etre entertaining mais ton perso, il evolue plus.. et là tu crees la bloucle sans fin des back to basics qui deviennent des relaunchs etc etc...
Oui. Je pense aussi que "personne" ne veut écrire Wonder Woman, en fait.
C'est bien triste.
Réponse avec citation