Afficher un message
  #213  
Vieux 09/04/2015, 10h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Au moins le vilain du #51 avait cet avantage de ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe car on le retrouve en fil conducteur tout du long. Le méga boss n'est pas à sa place, en tout cas dans un récit qui se voudrait auto-contenu, là c'est juste une excuse pour le ramener et insister sur sa présence dans le bat-universe que certains voudraient déjà oublier.
Je pense que personne n'était à sa place sur la fin. Après c'est une question de perception. Il est quand même vrai que l'affrontement est ridicule dans le #52 et qu'il fait même perdre du crédit au big boss (là encore manque de temps et de place).

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Honnêtement si j'étais l'éditor et qu'on m'aurait proposé cette fin je l'aurai refusé, c'est à se poser des questions à savoir si les auteurs savaient où ils allaient depuis le départ.
Je pense que oui mais qu'il ne savait pas comment y aller. Trop d'intrigues inutiles, des raccourcis et au final Snyder qui écrase les autres scénaristes. autant Futures End a été bien géré comme weekly autant BE a beaucoup de défauts que l'on avait déjà pointé.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et honnêtement cette fin avec Gordon et Batou sur le toit, où ils sont bien content de retrouver leur train train et presque risible.
Mais là on est d'accord. C'est d'ailleurs bien le problème : c'est quoi le positionnement de BE dans la ligne éditoriale ? Gordon a été oublié pendant trop de numéro pour lui offrir une fin correcte et un développement de la situation à la hauteur (relis mes précédents critiques j'en parlais déjà). Il y a tellement peu de place à la fin pour tout conclure que forcément cela passe au forceps bien qu'il y a de bons passages (Ward et vicky je n'en démords pas ou bien Red Hood). Al Pennyworth et sa fille sont même absent de la conclusion c'est dire.

Et encore une critique : quid de Gotham étrangement absente de ce final (on voit à peine la ville)

Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Je dois encore lire le 52 et j'en parle après mais je suis très loin d'être enthousiaste.
je suis loin d'être enthousiaste également sur l'ensemble des 52 numéros mais le dernier m'a fait une bien meilleur impression que ceux des 3 derniers mois (sauf graphiquement car trop de dessinateurs)

En fait ma critique repose beaucoup sur le dernier numéro qui était plus ce que j'attendais. Cela ne gomme pas les nombreux défauts de la saga.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/05/2015 à 17h20.
Réponse avec citation