Afficher un message
  #111  
Vieux 13/08/2017, 00h20
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon sinon, perso, je me fiche de savoir ce que vaut le film vu que je sais très bien qu'il n'y a absolument pas la moindre chance que j'éprouve ne fût-ce qu'un frémissement d'envie de le voir un jour.
Comme je le dis souvent, il manque un R à Besson pour en faire un cinéaste.
Pareil, voir la série que j’ai adoré toute ma jeunesse adaptée par Luc Besson me faisait craindre le pire. Puis on a insisté : « ouais mais fais un effort, oublie ta vieille BD et vois ça comme un truc neuf » Alors on y va sans faire de parallèle avec l’original, même si le cœur a saigné plus d’une fois. Je sais que c'est une grosse machine commerciale mais quand même, un peu plus de subtilité n'aurait pas fait de tort. Ou est passé l’ironie sur la grandeur relative des terriens, le rapport aux étrangers, etc. ?

Bon, franchement cela aurait pu être pire. C’est distrayant, y a des moments sympa et de zolies images. Mais pour le reste je dois dire que je suis assez d’accord avec la critique de HiPs.
J’ai surtout eu l’impression d’un assemblage d’inspirations diverses ratissant large pour plaire à des publics très différents (américain, européen). Un public très jeune aussi, vu le traitement de fond plutôt lisse.

Dernière modification par Marie_ ; 13/08/2017 à 08h59. Motif: faute
Réponse avec citation