Afficher un message
  #208  
Vieux 28/12/2012, 14h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hop, fini de relire Golden Wind, et ça me fait un peu comme quand j'ai relu la 4 dans son integralité, à savoir que les qualités m'ont d'avantage sauté aux yeux que les defauts.

Dans les +, je mettrais donc :

- les fights : ça m'avait pas sauté aux yeux à la premiere lecture, ou je les avais juste trouvés sympa, mais TOUS les combats sont vraiment accrocheurs. Je crois pas en avoir trouvé un seul qui fasse "dechet". Tout au plus, j'avais tiqué sur deux stand du debut qui m'avait l'air de faire un peu resucée, mais au final le traitement est assez different pour que l'impression s'estompe vite.
Par contre, c'est toujours trés rythmé, trés envolé, ça a le merite de mettre en valeur un peu toute la bande (et mettre en valeur le stand dAbaccio, ça devait pas être evident) et graphiquement encore lisible (plus que Stone Ocean en tout cas).

- la bande : il y a deux semaines, je parlais ici de Stone Ocean en soulignant un truc qui m'avait marqué, à savoir que la bande a pas vraiment de raison de suivre Buccelati autre que la loyauté. Mais en fait, à la relecture, cette loyauté ne fait que souligner le coté "buddy trip" du truc, et il en ressort une relation assez forte entre Bucellati, sa bande, et le lecteur. Ca a un petit gout de western, cette amitié virile, et c'est au final assez savoureux.


Bon, maintenant, il reste qu'il y a quand même des trucs qui fachent toujours :



C'est un peu le souci de cette partie à mes yeux : ça goute vraiment bon, mais il manque quand même un ou deux ingredients pour qu'on ne reste pas sur notre fin.

Au final, je pense que ça restera toujours la partie que j'aime le "moins" (c'est à dire que j'aime plus que la totalité des shonen actuels) mais qui m'aura tout de même fait passer un tres tres bon moment.
Réponse avec citation