Afficher un message
  #218  
Vieux 13/12/2017, 17h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
13 Reasons Why

13 épisodes pour tenter de comprendre le suicide d'une adolescentes.

après un premier épisode un peu lent et démonstratif je me suis dit que je tenais là l'énième série sur les problèmes d'ado boutonneux caricaturaux de l'Amérique tendance WASP.

Et puis on enchaine, le procédé de flashback mélangeant ce que narre la défunte avec les parallèles au présent fait son effet. Un petit truc tout bète pour comprendre les différentes époques (Clay a un accident et une marque au front dans le présent) font que l'on ne s’emmêle pas les pinceaux. C'est plus fin que cela en à l'air. La preuve au bout de 6-7 épisodes j'en suis venu à croire que Hannah n'allait pas mourir, qu'il y a avait un twist, comme dans le comics, elle est dans le coma, elle n'est pas morte, le phoenix a crée une enveloppe charnelle et pris sa place ... C'est bête mais oui j'y ai cru.

J'apprécie particulièrement les récits (BD, film, téléfilm, livre) mettant en scène des adulescent ou jeune adultes. J'ai trouvé ici une nouvelle référence qui m'a beaucoup fait réfléchir sur la souffrance, le harcèlement, les moqueries. comment voir ? comment en parler ? Saleté de réseaux sociaux au passage et monde cruel (surtout à cet âge).

Seul regret : ne pas avoir lu le livre avant. Si quelqu'un l'a lu j'aimerais avoir son avis.

A la réalisation de certains épisodes on trouve Gregg Araki, Carl Franklin ou Tom McCarthy excusez du peu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation