Afficher un message
  #9  
Vieux 10/05/2014, 03h42
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Le numéro 0 était excellent, mais vraiment glauque.

Futures End #1 est une claque qui donne tout de suite le ton. Sérieusement c'est l'Apocalypse en faite et pourtant Terry n'est pas encore à la bonne époque. D'ailleurs il y a une chose qui se dégage de l'oeuvre, c'est l'écart entre le ton de l'oeuvre et le personnage de Terry. Sa relation avec Alfred donne un ton très décalé, mais pas idiot, c'est du tout bon. C'est du grim & gritty, mais c'est plaisant vu que les scénaristes se font plaisir et arrive à nous surprendre (la composition de l'équipe Stormwatch.) Je ne suis pas vraiment d'accord avec la violence gratuite comme tu dis Arrow, au contraire je trouve qu'ici elle est assez logique dans ce qui nous est montré, en tout cas Grifter est là , il fait ce qu'il fait de mieux. Il est bien écrit en tout cas même s'il manque un petit quelque chose. Je ne suis pas la première fan du personnage, mais je trouve qu'il en dégage. Firestorm est bien classe et ça fait plaisir de le retrouver également. Ma partie fétiche reste celle avec Terry... même si celle avec Stormwatch est surprenante et donne envie de lire la suite de toute urgence. Il y a des surprises. L'oeuvre est amusante, glauque et surtout captivante et pourtant on sait peu de chose pour le moment. Le cliffhanger est du tout bon en tout cas et j'ai hâte de voir la suite. Les dessins sont magnifiques en tout cas, les planches sont excellentes. Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il faut connaitre l'univers DC. Je n'ai pas eu ce problème, mais en discutant avec une amie, elle ne connaissait pas tous les personnages, il lui manquait donc certaines surprises. Après c'est aussi un plus vu que ça lui permet de faire des recherches. En tout cas c'est du tout bon pour moi. Je veux la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation